Bonjour tout le monde,
Voila, je veux changer mon unité centrale, je recherche donc la meilleure configuration pour un budget allant de 400 à 500 (frais de port compris ^^).
j’attends avec impatience vos suggestions, ^^
Merci d’avance.
Bonjour tout le monde,
Voila, je veux changer mon unité centrale, je recherche donc la meilleure configuration pour un budget allant de 400 à 500 (frais de port compris ^^).
j’attends avec impatience vos suggestions, ^^
Merci d’avance.
Hello !
Quelle utilisation ? jeux ? multimédia ? bureautique ? montage photo/vidéo ?
Tu as déjà un écran ? quelle résolution ?
As-tu déjà un OS à installer ?
Nous te conseillerons après avoir eu ces réponses :super:
Salut,
l’utilisation serait pour tous mais surtout pour les jeux vidéos,
j’ai un écran 21pouce large (1440x900),
et oui j’ai un OS ^^.
Voila j’attends tes conseils ^^
Boitier : Cooler Master Elite 333
Alimentation : Corsair CX-400W
Carte-Mère : Gygabyte GA-EP31-DS3L
Processeur : Intel Core2Duo E7400
RAM : G.Skill Exterme Kit 2x1Go PC6400PK
Carte Graphique : Club 3D HD4770 512Mo
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 640Go - 16Mo
Graveur : Pioneer DVR-216D
Total : 492 fdp in :jap:
ok merci beaucoup ^^
Merci d’avance.
Pour une utilisation gamer j’aurais plutot pris un E5200 au lieu du E7400 pour pouvoir prendre une HD4870 au lieu de la HD4770
Bah le soucis c’est que s’il prend un E5200 il va être obligé de prendre une meilleure carte mère pour o/c sinon ca vaut pas la peine !
De je lui ai demandé son écran et sur un 22" ca sert pas à grand chose une 4870, encore une 4850 ok… Mais avec la puissance des nouvelles 4770 et leur prix pour du 21" je trouve ca nickel, et ca lui fait une config bien équilibrée où il n’a pas besoin d’o/c pour le moment et un processeur avec meilleur cache et plus d’évolutivité :super:
Hmm difficile de jouer à fond à tous les jeux sur un portable à ce prix, mais je trouve que le studio 15,6 pouces est vraiment super : T6400, HD4570, écran LED 1366x768, disque dur 320Go… pour 649 euros, et à 749 tu as un P8600.
Faut pas une grosse carte mère pour overclocker un E5200 :neutre: , même un G31M-ES2L suffirais :neutre:
Tu overclock ce processeur à 4 ghz (qui est très facile à faire sur ce processeur) et il sera plus puissant qu’un E8600 @ stock
Edité le 11/05/2009 à 11:15
Merci beaucoup pour tous ces conseils ^^
L’ordinateur portable que tu me montre possède une ATI Mobility RADEON HD 4570, comparé à une Gforce 9600m GT, est-elle mieux?
Et je suis plutot tourner vers les jeux du genre mmo rpg mmorpg assez recents (Aion, diablo III,…), donc est ce qu’il tiendra la route? ^^
Edité le 11/05/2009 à 12:00
Une HD4570 est un poil meilleure qu’une 9600m GT d’après ce que j’avais lu mais tout dépend de quelle 9600 m GT aussi : en ddr 2, en ddr 3 etc… ca dépend des constructeurs : /
Par contre n’espère pas faire tourner Aion mais surtout Diablo 3 à fond avec un portable de cette trempe. Tu devrais pouvoir les faire tourner, certes, mais sans être à fond, plutot en faible ou moyen, selon les besoins quand les jeux sortiront, selon les zones, selon l’affluence des mobs ( particulièrement dans Diablo 3, même si, Blizzard aidant, il risque d’être bien optimisé à sa sortie )
Le Dell semble être une des meilleures options pour ce budget à l’heure actuelle. Pour taper plus haut niveau puissance graphique on passe au dessus des 1000 euros voir des 1200.
Edit : pour avoir un HP avec une 9600 m GT en DDR 2 ( donc moins perf que la hd 4570 normalement ) je fais actuellement tourner Titan Quest à fond, vu que tu aimes les jeux du genre ^^
Edité le 11/05/2009 à 12:25
ok merci ^^
Et donc quelle serait la carte graphique sur ordinateur portable pour faire tourner Aion ou Diablo III en moyen voir élevé? ^^
Bof, perso je dirais aucune… même si le très haut de gamme mobile actuel ( 9800 ou 4870 en versions mobiles ) pourront très certainement faire tourner ces deux jeux, ils sont souvent sur des 17" dont la résolution native est 1920x1200 ou 1920x1080 maintenant, une réso qui demande beaucoup de puissance graphique.
Un portable à mon goût n’est pas fait pour les jeux à venir. Si tu achètes un portable à un temps T, alors avec du moyen de gamme il est fait pour les jeux " T - 1 " et la haut de gamme est fait pour les jeux " T " mais ce n’est pas fait pour du " T + 1 ", à l’inverse des machines fixes beaucoup plus puissantes et pérennes.
Bref acheter maintenant un portable pour Aion ou D3 en élevé serait vain et source de déception future. Soit tu en achètes un pour des jeux actuels, soit tu en achètes un quand les jeux en question seront sortis, soit tu n’en achètes pas et y joue sur fixe ( beaucoup plus simple surtout à court terme )
Oui c’est sûr ^^, mais le problème, c’est que l’année prochaine je vais surement bouger, donc se serait plus simple de se prendre un portable qu’un fixe, c’est pour sa que j’hésite en fait ^^.
Sinon merci pour tous ces renseignements ^^
Oui, l’idéal pour un joueur c’est un fixe.
Mais pour un portable dans cette gamme de prix, difficile de trouver mieux que ce que je t’ai donné. :paf:
Les performances du portable seront clairement inférieures à celle d’un PC fixe de prix équivalent, il va falloir faire le choix entre mobilité et performances :neutre: (pour le fixe tu peux prendre un mini boitier, plus facile à transporter)