Acer Travelmate ou Timelinex ?

Bonjour à tous,

Comme j’avais entendu qu’il existait des portables pro anti-reflet, je me suis alors décidé pour l’Asus P42 mais je viens d’apprendre par quelques vendeurs que ce modèle n’est pas vendu en Belgique. Par contre, Acer a des modèles anti-reflet et est bien vendu en Belgique.

Mais, malgré tout, ma question est de savoir si les portables anti-reflet sont bien utiles ? Si l’on sais avoir le même effet en mettant un filtre anti-reflet devant un écran brillant ?

Je stress d’en acheter un et de ne plus le vouloir car d’après certains avis, le contraste n’est pas élevé donc ne verra-t-on pas grand chose?

Je dois vous dire aussi que je voudrais un portable dans le but de l’utiliser à la maison, au bureau, au café, restaurant, …
Et ceci pour surtout surfer sur internet (internet explorer) et travailler, écouter de la musique et regarder des films. Je désire aussi que le portable sois quandmême silencieu et a l’option Bluethooth.

Il y a ces 4 modèles qui m’intéresse de chez Acer:

[b]Le TravelMate Timeline 8372T 13" anti-reflet

Le TravelMate 8472T 14" anti-reflet

Aspire TimelineX 3820T 13" non anti-reflet

Aspire TimelineX 4820T 14" non anti-reflet [/b]

Merci beaucoup !

Attention les Timelines que tu cites n’ont pas de lecteur DVD.
Ca peut etre handicapant si tu t’en sers souvent.

Je viens de vérifier pour tout les modèles cités, ils ont bien un graveur DVD

Je ne sais pas ce que tu appelles “anti reflet” … si c’est une dalle matte ou au contraire une brillante.
En tous cas les dalles brillantes ont un plus beau rendu en conditions optimales mais ont vraiment contraignantes en utilisation en plein soleil par exemple.
Sinon sans regarder en détail la série des timelineX me paraît supérieure au niveau finition comparé a de “simples” travelmate.