Acer travelmate bloqué - Plus de demarrage possible

Bjr a tous
Voilà j’ai un portable acer travelmate 291 LMi (centrino 1.4 - Intel855GM chipset - Wireless - 512MB DDR SDram)…comme ca vous savez tout :slight_smile:

Il ne demarre plus du tout, en fait il se lance, m’affiche la page Acer et ensuite tente de voir si y’a un cd de boot “checking boot cd” puis un message qui apparrait un millieme de seconde “no bootable cd in atapi cd rom” et là coupure et on recommence sans fin…

Je n’ai meme plus acces au BIOS pour tenter de changer la sequence de boot et lui demander de commencer son boot sur le disque dur (lorsquer je fais le F2 comme indiqué a l’écran il affiche un debut de page un millieme de seconde et se coupe et c bingo pour une nouvelle tentative de démarrage)

J’ai même tenté avec le cd “Ultimate Boot CD” que j’ai testé avec un autre pc (de bureau celui-là et sans problème) mais sur le portable ça ne change rien il fait exactement la meme chose !!!!

Ce qui est asser bizare c que quand il ne démare pas et que je le force a se couper, si je retente un allumage immediatement ben il ne me donne même plus l’image d’accueil de Acer, il reste allumé mais avec l’écran noir et par contre si je lui fiche la paix deux ou trois heures là il va de nouveau plus loin et j’ai la page ACER.

C’est la 4ieme dimension please help me (si y’a un magicien sur ce forum ?) :wink:

Merci d’avance

Dom72 le désepéré :frowning:

c’est plutôt mauvais signe… :neutre:

au moment où tu le mets en marche est-ce que le ventilateur se met en route brièvement? pas de bip?

sinon tente toujours de rentrer en force dans le bios en poussant sur F2 plusieurs fois et très vite…

oui exactement le ventilo s’active qlq secondes et pas de bip, mais habituellement il n’en faisait pas non plus je dois dire

Et si je fais F2 tres vite il me fait un ecran blanc :frowning:

aïe, ben là je vois pas trop comment faire pour résoudre ton problème…tu auras peut-être de la chance avec le sav ou alors un autre forumeur aura une solution…

OK merci :slight_smile: C gentil d’avoir essayer en tout les cas ! :wink:
le plus etrange dans cette histoire c que selon le temps que j’attends avant de retenter un démarage, ben ca donne souvent un autre résultat !
La 4ieme dimension que je vous dis !!!! :smiley:

Salut! esseyes echap rapidement quand tu vois le logo acer (si tu le vois)A mon avis ton disque dur et mort! :confused:

Je vais tester ca quand j’aurai attendu parceque là pour le moment y’a meme pas ACER qui apparait mais d’ici une heure ou deux ca devrait revenir.

Je pense aussi que le disque dur est naze mais comme je ne suis pas une bête au niveau hardware … :frowning:

Merci bcp en tout les cas … je tiens au courant des suites de mes aventures :wink:

Tu pourrais éventuellement essayer de faire démarrer ton PC à partir d’un Live Cd Linux. Celui-ci à la particularité de lancer un système d’exploitation (Linux) sans nécessité la moindre installation. Il n’utilise donc absolument pas ton disque dur : ce qui pourrait te permettre de vérifier qu’il s’agit bien d’une panne de disque dur sur ton PC. Ces systèmes gratuits peuvent être téléchargés un peu n’importe où : voici deux versions :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…ppix-azur-.html
Très convivial et en français. (note : le fichier téléchargé est de type *.ISO : cela signifie qu’il faut le graver avec un logiciel de gravure (Nero, Recordnow ou autre) : si tu n’en as pas tu peut toutjours utiliser la version de démonstration de Nero (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html)

Si la taille du fichier de knoppix te rebutes (700 Mo tout de même), il existe une toute petite distribution live cd linux de 50 Mo (mais en anglais uniquement) :

http://www.damnsmalllinux.org/

Pour la télécharger : http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distri…ent/dsl-1.5.iso

Voilà apres un test avec le “Live CD linux” il me fait un ecran blanc ! :frowning:
J’ai testé le CD sur un autre PC et il fonctionne mais sur le portable ca va paaaassss !

c’est surement un problème de hardware ou de bios, le mieux c’est de telephoner au sav… :neutre:

C bien ce qu’il me semblait :frowning: je vais le porter chez un techo pour voir !
En tout les cas merci bcp pour les infos ! :wink:

Désolé pour ton portable mais effectivement cela sent “bon” le retour en sav cette affaire. Bon courage… N’hesite pas à bosster le sav, celui d’Acer n’étant pas des meilleurs.

salut ,je te propose une methode qui devrait marcher a 100 % vu que j’ai eu le meme probleme sur le meme ordinateur :

  1. enleve ta batterie
  2. branche toi sur le secteur
    3)avant d’allumer l’ordi ,appuie fortement sur le connecteur d’alimentation branché sur l’ordi tout en appuyant maintenant sur le bouton power de l’ordi
    4)maintient la pression jusqu’a ce que windows soit entierement chargé
    conclusion: la panne vient d’une tension trop faible delivré par le chargeur en raison d’une mauvaise connexion…
    -> tu peux soit changer de chargeur (pas donné) ,soit changer de connecteur (en soudant un autre)
    une fois le probleme resolu tu pourra remettre la batterie qui se chargera a la bonne tension