Acer travelmate 4002 wlmi - augmenter ses perfs?

Bonjour all :slight_smile:

Voila j’ai eu un portable Acer travelmate 4002 lmi récamment ( merci popo nowel ):
AMD turion 64 1.7g
mobility X700 64 mo
512 de ram
60 giga
ecran 15ppp

et je voudrais savoir si je pouvai oc ma carte graph sans tout faire bruler ?
aussi si je rajoute 512 de ram sa va augmenter beaucoups mes perf ?

Bref si vous avez des idée n’ésitez pas

Merci d’avance

N’overclocke surtout pas ta CG. L’overclocking n’est pas une bonne idée sur un portable…

Par contre l’ajout d’un plus grande quantité de ram permet d’accroître les performances. Autres piste, changer le disque dur pour un modèle 7200 trs /min.

Merci e_mat ! tu me conseille de passer à 1 giga ou plus ? Et un nouveau DD augmente les performances dans les jeux ?

Oui. Plus les temps d’accès au dd sont courts mieux c’est. Pour la ram, 1 Go, c’est déjà pas mal.

Merci encore e_mat !

Reste plus qu’à économiser …
:smiley:

ps : ton topic sur les ordi portable est un chef d’oeuvre !

Bonne journée !

merci

Bonjour,

Pour information, OC une carte graphique de portable n’est pas recommandé !!! Mais pas impossible ni déstructeur.

Je le fait de temps en temps sur Mon Acer TM8101 qui est équipé d’une X700 avec 128Mo, et ca donne d’assez bon résultat. C’est pas un miracle, mais ca marche quand même pas mal en attendant de pouvoir changé le DD ou augementé la RAM.

Alors, pour faire tes petits essais … Moi je porte le Core à +/- 398 et la mémoire 280… Ca fait déjà sont petit effet dans need for speed (ca compense pas le DD à 4200 mais c’est mieux)

Alors, pour les outils, j’ai trouvé facilement sur le net, y’a ATITOOL qui est pas mal pour trouver le plafond et après moi je change “dynamiquement” avec Notbook Harware Control… Mais y’a surement d’autres outils qui existe pour ca.

Voila mon experience, bonne chance a toi :slight_smile:

A ne faire quand même que lorsque le PC est très bien ventilé et qu’il ne fait pas très chaud… car sinon bonjour les dégâts (et une carte mère neuve, une ! …et le prix de la répartion qui va avec).

Off course …

Je précise bien sur que je ne saurais être tenu résponsable des eventuels dégats subit par le matériel lors d’une tentative d’overcloking !!!

Merci

hmmm d’acord mais ta X700 est en 128 et moi 64 … donc les fréquences par défault ne doivent pas être les mêmes( je suppose) et aussi mon portable a deja eut un petit retour au SAV a cause de la CM ! donc en faite elle est toute neuve !!!
mais si je o/c et que par malheur sa grille puis que je le rapporte au SAV la garantie fonctionne ?

Cela dépend. cela dit comme tu as déjà un un retour SAV pour changer la carte mère, si tu en as un second, le constructeur va essayer de regarder de plus près ton PC. Et si il trouvent des traces de surchauffe (au niveau des soudures par exemple) alors que le système de refroidissement fonctionne manifestement bien et qu’il n’y a pas de poussière dedans, ils seront en droit de te demander des comptes…
Bref, l’overclocking sur portable, cela revient à jouer avec le feu (dans tous les sens du terme).

ok ok merci a tous pour vos conseil avisé :wink:
bonne swarée et a bientot sur clubic !!
encore merci !