Acer Travelmate 4000 et windows

Bonjour, je voudrais savoir si qqu a un Travelmate 400 d’Acer … car je me pose une petite question pratique, je voudrais réinstalller windows mais sur les papiers des cd fournis par acer je vois pas le serial de xp … vous savez ou il se trouve dans la boite d’habitude ?
Car sans ça je pense pas que ma réinstallation fonctionnera. Autre ptit question le fait que ce soit un OEM ça change rien lors de la réinstalation
merci d’avance

NB : sorry si ce post parle bcp de windows plus que du portable mais la partie principal du post concerne ceux qui ont ce portable :slight_smile:

ta licence Windows se trouve collée sur le fond de ton pc, en principe tu ne dois pas la retaper car le cd de restauration a la clef intégrée.

Si je peux me permettre de te suggèrer de créer au moins deux partitions, C: pour Windows, D: pour les données personnelles et d’effectuer une image de C: une fois l’installation terminée et une autre par après histoire d’avoir un backup d’une version de ton système complète et à jour. Acronis True Image est un bon exemple, il existe d’autres utilitaires gratuits :super:

je reinstal simplement en bootant avec le cd windows d’acer ou alors je dois utiliser le cd boot ?

merci pour ta répondes ;-)