Acer = toujours ethernet?

Bonsoir,

Voila, je viens d’acheter une tour ACER X3300 chez conforama.
N’etant qu’amateur de jeux video et utilsateur d’internet, cela me suffisait largement.

A peine allumé je veux installer le net sur le PC. J’essaye un peu tout, et toujours rien.
Je regarde si le PC accepte le wifi, je vois que non, idem pour une clé usb wifi. je m’etonne mon premier PC portable avec disquette accpete la connection avec cette clé, idem pour ma vieille tour vieille de 5 ans et plus.

Donc ma question, est il possible que mon PC(neuf d’aujourd’hui) ne puisse etre connecté seulement avec un cable ethernet?
Ca viendrait de ma clé sinon?
merci des reponses !

Non il est casiment improbable que cela vienne du pc, ça serait plutôt un problème du pilote, ou de la clé, mais de l’ordinateur c’est peu probable.

Ta clé Wifi est bien détecté lors de la connexion à l’ordinateur ?
Edité le 10/11/2010 à 20:59

Oui il l’a reconnait, il l’a detecte dans le sens ou il precise que la clé ne peut etre mise a jour (pilote) mais evidement n’ayant pas de connection.
Mais ne devrait elle pas chercher un reseau a sa portée? et trouver ma neufbox. ensuite il me suffirait d’entrée tout mes logs.
Ce qui m’etonne c’est que sur mes autres PC elle fonctionne.
En tout cas ca me rassure de ne pas devoir changer de PC. merci de ta réponse

Salut, ton nouveau PC est sans doute fournit avec windows 7 alors que celui vieux de 5 ans à encore XP… il faut peut être simplement aller sur le site du constructeur chercher les pilotes de la clé wifi adaptés à ton nouveau windows…

attention, il faut aussi faire la différence entre un windows 32 et 64bits.