Acer Timeline : qui en a un ?

Bonjour,
Pour de la bureautique (ms office + un peu d’image et lecture vidéo) ma femme (qui est prof) veut avoir un portable relativement léger et ayant un bonne autonomie.
La série TimeLine d’Acer semble bien positionné dans les 600€ (notre budget grand max) mais c’est du ‘Acer’ et pas mal de sujets tentent a indiquer qu’il faut éviter cette marque…
Aussi je voulais avoir vos retour d’expérience quant à cette série : autonomie réellement importante ? utilisation de tous les jours ? clavier agréable ?
A priori l’écran LED semble trop brillant pour certain mais un film mat (qui en plus protège l’écran) semble gommer ce problème.

Merci d’avance
Frédéric

PS Ref. du modèle visé : Acer Aspire Timeline 5810T-354G32Mn
Edité le 19/08/2009 à 01:07

Les nouveaux Timeline sont séduisants, mais qu’entends-tu par “autonomie réellement importante” ? Par ailleurs, malgré toutes ses qualités, il se dote d’un processeur mono-coeur uniquement. Or, même si pour les usages sus-cités une bête de course est totalement inutile, un processeur double-coeur apporte tout de même un confort d’usage indéniable au quotidien, dès lors qu’on exploite plusieurs applications en même temps.
Mais bon, cet Acer me paraît parfaitement convenir au cahier des charges, même si la marque focalise régulièrement les critiques des utilisateurs (souvent à raison d’ailleurs, le SAV étant très ou trop souvent décrié). Maintenant, que vaut exactement cette nouvelle ligne de produit ?!? Je n’en ai aucune idée. :neutre:

Merci pour ce premier retour
Vis a vis de l’autonomie, je dirait plus de 4 heures -une demie journée quoi- genre être tranquille dans le jardin sans avoir un fil pour recharger le portable…
Fred

Malheureusement, je doute que ce type de machine atteigne la demi-journée d’autonomie, d’autant plus que la batterie n’est qu’une 6 cellules. Les portables 15,6" les mieux dotés intègrent plutôt une 8 voire 9 cellules… mais sont beaucoup plus chers. :-(:
Reste la possibilité d’acquérir un second accumulateur, pour obtenir environ 6 heures d’utilisation en bureautique. :neutre:

Pourtant ils annoncent 8h en autonomie… Donc 5h en vrai sans doute :wink:
maintenant si tu as d’ autres modèles je suis ouvert a toutes propositions
Edité le 19/08/2009 à 01:10

Nonon je confirme que dans tous les tests que j’ai lu l’Acer tient “facilement” 6 heures donc sur ce point ils ne “mentent” pas trop (@ benzeman : le gain d’autonomie viens “justement” du CPU sans compter que pour le “multicoeur” il utilise la même solution que l’ATOM a savoir le SMID qui aide quand même pas mal.
Après pour le clavier ect … il est dans la norme des portables, rien d’exceptionnel mais pour une machine mobile/bureautique/multimédia de base ça me semble un assez bon compromis … reste à voir ce que ça donne sur la durée :wink:

Ah ok. Bon ben alors, il me semble parfaitement correspondre au cahier des charges de notre ami. ^ ^)

  • 1 pour le 5810t qui est un excellent produit et signe par ailleurs un peu la fin de la qulité " merdique " de acer. Ils fon réellement des efforts depuis quelques temps.

Sinon tu as aussi le MSI X600 en 15.6 pouces plus cher mais plus léger ( car pas de graveur ), plus de disque dur ( 500 go ), meilleure carte vidéo et surtout garanti 2 ans. Par contre je crois qu’il tient 4 heures gros maximum

www.mybluestore.com…

J’ai un 3810T avec six cellules et il tient environ 5h sans le forcer (je me connecte à mon PC de bureau). Léger, clavier agréable.

Faut juste trouver un bon filtre pour ces #@@^@ d’écrans brillants, inutilisables dans le jardin.

Quelqu’un sait où on peut trouver ça à Paris, histoire de faire l’essai avant de dépenser 50€?

Par contre, l’écran est tombé en panne au bout de qqs jours seulement. Il est restt 15j en SAV. Je touche du bois :wink:

Bon du coup je crois que nous allons prendre le ACER 5810TG
649€ sur Carrefour… 699€ partout sinon…
Sauf si certains trouvez moins cher…

PS Si des possesseurs de Timeline en plus de littlebigfred pouvaient me faire un retour d’expérience sur leur achat ca serrait cool.
Merci d’avance.

[MAJ 23/09/2009] Ca y est on a reçu un Acert Timeline 5810TG (chez Pixmani a 700€ avec 3 ans de garantie)
Pour l’instant madame est contente mais reste à voir lors de son utilisation quotidienne
Edité le 24/09/2009 à 00:40