Acer tatoué-contourné - quelle sont les marque pas tatoué

Bonjour,

Je viens de m’acheter un acer, pire que mon précédent packard bell pas moyen d’installer xp dessus!
Je voudrais savoir qui a déjà eu ce problème et a pu s’en sortir!

Aussi je pense aller a la fnac ou je l’ai acheter et exiger un remboursement vous croyez que des chances de revoir mon argent?

Je suis un peu deg la…

Merci

slt ou l as tu achete
ramene le et demande le remboursement

Légalité du tatouage

Le but du tatouage est de lutter contre le «piratage». Le tatouage ne sert normalement qu’à interdire l’utilisation illégale de la licence préinstallée ; Cependant, certains constructeurs ont profité du mécanisme pour rendre impossible l’installation d’un autre système d’exploitation que celui préinstallé.
Si vous rencontrez ce cas, en particulier si ceci n’était pas clairement documenté avant l’achat, nous vous conseillons, afin que ces pratiques cessent, de rapporter votre cas à la DGCCRF en postant votre lettre à l’adresse :
DGCCRF
bureau E2
59 Bd Vincent Auriol
75703 Paris Cedex 13

Il s’agit d’une disposition contraire au code de la consommation (cf. www.detaxe.org « Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. » article L. 111-1 du code de la consommation) et anti-concurrentielle.

ceci etant dis le detatouage est possible mais adieu a la garantie !!!

evite les marques a fortes tendeance tatouees packard bell , acer , hp , medion , gericom , compacq

qu’est-ce qui te fait dire que ton disque est tatoué ? d’après diverses infos il n’est presque plus employé.

Bonjour,

j’ai voulu changer le disque dur, (bon c’était une disque ou il y’avait deja un systeme d’installé)
et le acer 5920 na pas voulu demarer et m’a mis un ecran bleu!

Je vais reesayer en formatant le disque et installer un xp tout frais mais je crois que ca va me faire la meme erreur!!

si d’autre info sur le 5920 ou acer en general n’hesitez pas!

si c’est tout à fait normal. ton windows vient d’une autre machine, c’est normal qu’il ne marche pas et fasses des écrans bleus.

Ok, donc tu crois que en faisant une instal propre d’xp, il ne devrait pas y avoir de souci!

Ensuite faire un dualboot avec xp et le vista oem fourni c’est possible ce genre de chose, ou justement la particularité du tatouage c’est que tu instal ton os oem sur le disque dur original!

Ben en fait en changeant dans le bios la gestion ahci et en mettant ide, ca marche
Donc j’ai pu utiliser le precedant disque dur le windows a juste eu frocement mal avec les drivers.

Mais si des personnes sont calé en acer et tatouages, il peuvent repondre merci