Acer t650 demarage impossible avec2 go de ram

bonsoir

je viens d acheter 2 barrettes de 1 go ( pc 5300 apperement compatible ) pour mon acer t650 carte mere erc 410 M2

si je met qu une barrette ( peu importe laquelle ) je demarre

sinon je vois windows et hop reboot

dans le bios je trouve rien pour configuere la ram

je ne sais plus quoi faire

Merci pour votre aide
Edité le 01/12/2007 à 11:56

help !!!

petite info supplementaire je demare avec 1 go + 256 mega .

et everest me vois 4 port alors que j en ai que deux ! , et il me dit de changer mon HAL car je suis en monoprocesseur

Va voir ici pour la compatibilité des barrettes mémoires:

www.ramshopping.fr…

A+

oui c est ok pour la compatiblité j ai mis de la 667 Mhz c est ecrit en gros sur la CM

avec une seule ca fonctionne ?

oui avec 1 go sur un port ca marche , avec 2 * 256 d origine ca marche mais avec 2 * 1 go le pc les vois bien au demarage mais la page windows apparait et hop reboot.

j ai essayer les deux barettes l une apres l autre elle marche bien !

ta machine n’accepte donc que 2 go de mem maxi. donc tu n’as pas beaucoup de choix.
deux barrettes de 1go et tu vires les barettes de 256 mo.
a+

bha oui mais c est tout le probleme justement

references de tes 256 mo identiques aux barettes de 1go ?

c est la frequence inferieur ( pc 4300 )mais les nouvelles sont compatibles 533 mhz ( c est des pny 667 mhz et cest ecrit en gros sur ma CM )

La réponse est dans ton message.

les vitesses des barrettes de 2 go sont trop élevées pour ta machine.

quand tu couple une pc4300 à 533 hz avec une pc5300 a 667hz, la cm synchronise les vitesses sur la moins rapide et là ca marche.

donc soit tu changes et opte pour deux barettes à 533 hz soit tu garde 1 barrette de 1go couplée à une barrette de 256 mo.

Bon courage

apperement non j ai la doc technique du pc et de la carte mere les 667 mhz sont supporté et au pied des slot c est ecrit merci quand meme pour ton aide .

aurelien