ACER redémarre continuellement quand mis sur secteur

Bonjour à tous,

voilà maintenant environ 5mois que mon ordinateur portable ACER Aspire 6920G présente le problème qui suit : il redémarre continuellement dès que je le branche sur secteur et ce jusqu’à ce que je le débranche. Celà se produit même lorsque je le branche sans que la batterie ne soit présente.
Concernant la batterie, elle est neuve, elle charge normalement lorsque l’ordinateur est éteint ou en veille, et se décharge normalement lors de son utilisation.
Lorsque je suis dans le BIOS ou en mode sans échec, le redémarrage intempestif ne se produit pas. Mais dès lors que Windows est lancé, ou même quand il tente de démarrer, il est automatiquement redémarré.
j’ai essayé avec un autre chargeur et une autre batterie, le problème persiste toujours :s

Aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii s’il vous plait !

Je sais pas si c’est important, mais j’ai omis de préciser que j’utilise Windows 7 Edition Intégrale. Si vous avez besoin d’autres précisions, je me tiens à votre entière disposition, parce que ce problème me tracasse vraiment :s

Slt, j’ai pratiquement le même pb que toi.

Moi jè un Toshiba A300 qui tourne sous Win XP Pro Sp2. Lorsque je branche le chargeur sur la prise secteur, avec ou sans batterie, mon pc redémarre en boucle, ou s’il démarre se plante ou redémarre en boucle après quelque seconde après.

Ou pire lorsque le pc s’allume sur batterie et que je branche le chargeur, automatiquement il redémarre en boucle.

j’ai déjà changé le chargeur et la batterie mais idem.

Info : T°C interne 51° , Core 1 : 46 ° et Core 2 : 49° (infos obtenues avec speedfan)

Please , help me !!!
Edité le 06/01/2011 à 13:08

Salut pOune_972,

Le code 972 signifie t-il que tu te trouves en Martinique ?
Je suis également en Martinique et je viens de connaître le même problème avec un Acer Aspire 6920 sous Windows Vista.

Bonne nouvelle j’ai trouvé une solution, après avoir essayé toutes sortes de choses notamment installé XP à la place de Vista.

ATTENTION : Cette solution fonctionne sous XP, je ne l’ai pas testée sous Windows 7, mais celui qui a posté la solution sur un autre forum, utilisait lui Windows 7, donc à prori elle fonctionne.

Il s’agit d’un conflit inapparent au niveau du pilote du processeur ( dans mon cas un Core2Duo T5750, donc qui dispose de
deux pilotes.)
Il faut démarrer en mode sans échec, puis installer manuellement le pilote générique fourni dans la liste des pilotes compatibles de l’installation manuelle, à la place du pilote Intel.

ex : “Processeur” à la place de “Processeur Intel”.

Ensuite tu redémarre et normallement tout devrait être réglé.

Voilà c’est tout, j’espère que cela pourra t’être utile.


cf : [www.techsupportforum.com...](http://www.techsupportforum.com/forums/f299/solved-acer-aspire-6920-reboots-when-on-charge-moved-from-vista-7-a-544089-2.html)