Je possède un Acer 5102. Il fonctionnait très bien mais depuis quelques jours il rame fortement.
J’ai tenté de faire le vide dans les logiciels chargés au démarrage et en enlevant le programme acer power management, la cadence du processeur passe de 1.6ghz a 700mhz, du coup il rame encore +.
Je ne peut pas regler la frequence du processeur sur le bios, ou pourrais je la regler?
Avez vous vu ou eu ce souci deja?
merci d’avance
ps: j’ai remis le logiciel power management mais il rame jusqu’au démarrage de ce programme, a priori quand le pc démarre il est a 700mhz et une fois le logiciel démarré , il repasse a 1600 mhz
Salut,
Déjà allège ta liste de Démarrage avec Regcleaner 4.3 ou en faisant “msconfig” avec “Executer”.
Ensuite dans Acer ePower Management,onglet Principal:tu règle la vitesse du CPU sur Maximum.Cela fonctionne pour moi .J’ai un Aspire 5101AWLMi,Turion 64 MK 36(2.0Ghz)
En espérant que cela puisse t’être utile.
Amicalement,g64
ACER COMMENT LES JOINDRE ?
TELEPHONE :
· Hot line : 0825 00 22 37(0.15 TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à latelier qui nen tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il ny a que vous qui puisse faire avance le problème )
· Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) .
· 0148174525
FAX :
· Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ).
· Kevin O’Donoghue Directeur France - Acer Computer France
Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite )
· Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France
Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui )
· Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France
Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?)
· Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France
Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?)
COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
(5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter lheure de lappel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5) au support technique (une règle dor toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs denvoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de lordinateur par un neuf, lextension de la garantie des dommages et intérêts
attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d’immobilisation de
exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5 de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande nest pas du ressort de ce type de procédure.
Si cest refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d’instance (pas davocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal dinstance dont vous dépendez) avec lexposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant laudience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant laudience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et dattendre laudience ! ca fait presque 2 mois quils vous font tourner en bourrique, ce nest pas le moment de céder et de leur montrer quon peut faire nimporte quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à laudience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (sils vous ont prévenu quils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon laudience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour laudience
8) écrivez un résumé de ce qui cest passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé
) et lindemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
Message edité le 25/08/2009 à 10:53