Acer Rame!

Bonjour à tous!

Je possède un Acer 5102. Il fonctionnait très bien mais depuis quelques jours il rame fortement.

J’ai tenté de faire le vide dans les logiciels chargés au démarrage et en enlevant le programme acer power management, la cadence du processeur passe de 1.6ghz a 700mhz, du coup il rame encore +.

Je ne peut pas regler la frequence du processeur sur le bios, ou pourrais je la regler?
Avez vous vu ou eu ce souci deja?

merci d’avance

ps: j’ai remis le logiciel power management mais il rame jusqu’au démarrage de ce programme, a priori quand le pc démarre il est a 700mhz et une fois le logiciel démarré , il repasse a 1600 mhz

supprime power menagement et installe NHC a la place :wink: :super: ça fait la meme chose mais en mieux

sinon il rame mais tu as fais un antivirus ,Ccleaner et ad-aware ?

Salut,
Déjà allège ta liste de Démarrage avec Regcleaner 4.3 ou en faisant “msconfig” avec “Executer”.
Ensuite dans Acer ePower Management,onglet Principal:tu règle la vitesse du CPU sur Maximum.Cela fonctionne pour moi .J’ai un Aspire 5101AWLMi,Turion 64 MK 36(2.0Ghz)
En espérant que cela puisse t’être utile.
Amicalement,g64

merci pour vos réponses.

J’ai fait un scan antivirus en mode sans échec, ainsi qu’un scann anti trojan, cela l’avait accéléré mais légèrement.

J’ai quasiment tout enlevé dans msconfig mais cela ne change rien. J’essaye regcleaner ce soir et je tente d’installer NHC.

Je vous tiens au jus.

ACER COMMENT LES JOINDRE ?
TELEPHONE :
· Hot line : 0825 00 22 37(0.15 € TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à l’atelier qui n’en tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il n’y a que vous qui puisse faire avance le problème )
· Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) .
· 0148174525
FAX :
· Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ).

Mail :
· Email Société : infocom_france@acer-euro.com

· Kevin O’Donoghue Directeur France - Acer Computer France
Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite )
· Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France
Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui )
· Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France
Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?)
· Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France
Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?)

COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :

  1. (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
  2. A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
    Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts
    attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :

Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d’immobilisation de
exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d’instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé
) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
Message edité le 25/08/2009 à 10:53

euh tu peux expliqué pourquoi tu as mis ça charliev26 :heink:

il est taré ce gars lol

bon sinon je viens d’installer nhc et reg cleaner, j’ai pas eu d’amélioration très visible. J’ai mis a jour Xp par windows update.

Je ne comprends pas trop le souci (et oui je suis informaticien, honte a moi lol)

quelqu’un aurait il une idée avant que je fasse une restauration du systeme?

merci

voila j’ai remonté une sauvegarde
et apriori cetai une install de java qui a tout fait merdé.

Enfin la sa remarche merci a tous (sauf peut etre un :slight_smile: )