Acer qui s'eteint

bonjour , je possede un pc acer 7720G qui s’arrete tout seul et qui chauffe enormement , je l’ai envoyé cher un repparateur il y as quelque temps et il m’as dit que la carte mere étais HS , il a apellé ACER qui lui a confirmé qu’il y avait un probleme sur la série de carte mère et qu’une carte neuve coutais 300€ et que bien sur il ne prenais pas ca en charge , donc je n’ai pas changé la carte mère , du coup j’ai toujours le problème d’arret du pc et ca devient soullant

donc je me demandais s’il me serais possible de changer la carte mère moi meme sans trop de difficulté ( je ne suis pas un expère en informatique ) et si je pouvais trouver une carte mère moins cher

merci de vos réponses et bonne soirée

slt
eh bien oui il y a bien un probleme sur les series de cm possedant une GeForce 8600M c est connu et reconnu
www.presence-pc.com…
que acer le reconnaisse c est bien mais dans ce cas cela fait partis des vices caches

www.economie.gouv.fr…

quel age a t il ?
remplace une cm sur un portable n est pas aussi simple que sur une tour et 300 € pour remettre une carte ayant les memes problemes non
regarde sur ebay il y a parfois des cm d occas , mais rarement car la majorite ont le meme soucis cm hs
regarde certaine societe font le Rebillage de cm
www.ninjabox.fr…

salut
mon pc à plus de 3 ans , pense tu qu’il y est un recourt contre acer
je ne pense pas changer ma carte mere , tu as raison , si c’est pour en mettre une avec le meme probleme :-(:
le prix d’un rebillage a l’aire plus interressant , est il fiable , cela resoudrat il le probleme ?
pour le moment je l’ai rehaussé sur des boites en carton pour amelliorer la ventillation
merci de ton aide
Edité le 23/01/2012 à 22:40

salut

au fait est tu sur pour ge8600M car je crois que mon pc est equipé d’une ati hd 2600 et pas une nviadia

je ne connais pas la config exact mais dans ces series il ya eu des HD 2300 et 8400m 8600m gs
a toi de regarder !!!

salut

il sagit bien d’une ati hd 2600 hyper memory