Acer, problème de démarrage

Bonjour,
Il s’agit d’un portable Acer Travelmate 6463 Wlmi, lorsque la personne allume son pc, l’écran reste noir environ 9 fois sur 10 puis démarre normalement de temps en temps! Et ensuite il fonctionne très bien!:etonne2:
Faites moi savoir si vous voyez le problème…

merci beaucoup

Souci de rétro-éclairage (inverter mort, ou plutôt, mourant) ?
Edité le 27/07/2007 à 09:45

Je suis sur que le problème ne viens pas de l’écran,
il arrive qu’il bloque sur la reconnaissance tactile mais affiche bien le logo ACER.
Il s’agit d’un problème au démarrage puisqu’une fois démarré correctement, toutes les fonctionnalités sont opérationnelles.
Peut-etre le DD mais j’en ai pas d’autres sous la main…

Desactivez la reconnaissance tactile dans le bios , c’est peut être le problème.
Sinon cela vient probablement des premiers secteurs du HD donc faire chkdsk disk.

PS: Bien la photo (Lara…)

J’ai désactivé la reconnaissance tactile bien que je n’y croyais pas trop étant donné qu’il ne bloque pas toujours au niveau de celle-ci, et j’ai déjà essayé le CHKDSK /F sans résultat.:frowning:
La seule solution qu’on a trouvée pour l’instant c’est de ne plus jamais l’éteindre une fois qu’il a démarré correctement mais c’est un portable, de cette façon il ne durera pas…Je précise qu’il s’agit d’un portable de travail utilisé 10h/jour.

Si vous avez d’autres idées…

En géneral c’est aussi un périphérique qui a du mal à decoller.
Cela donne quoi en démarage mode sans échec ?

Je ne suis plus au boulot mais je testerai lundi, merci beaucoup
a+ tard

dsl de repondre si tard, j’ai mis le disque du portable sur un autre portable avec la meme config, il s’avère que le problème vient bien du DD, voila merci a tous et a bientot.