Acer pour les perfs ou sony pour la marque?

bonjour, voilà j’aimerais avoir vos avis entre 2 ordinateur portable un acer avec des performances excellentes et un sony en perfs :nul

En faite au départ je voulais m’acheter un ordinateur acer car pour 800 euros on à des bon composants chez acer ( carte graphique proc mémoire vive…) seulement on me dit que les portable acer ne sont en général pas de la bonne qualité donc j’hésite

Pour le meme prix je peux avoir un sony mais avec des composants beaucoup moins performants ( core duo,intel accelerator 950 ect…) mais le design n’est pas négligeable par rapport à l’acer

voilà que choisiriez vous à ma place l’acer ou le sony tout en sachant que mon utilisation est bureautique un peu multimédia j’aimerais faire fonctionner sans ramer oblivion et des jeux qui demande de la puissance mais si les graphismes ne sont pas aux maxi je m’en fiche je l’ai met au minimum

Tant pis pour les graphismes du sony j’aimerais juste qu’oblivion ou world of warcraf et des jeux comme ça puissent marcher sans ramer je vous met les liens. Pour résumer :

l’acer beaucoup plus performant que le sony mais c’est acer si j’ai pu comprendre ça laisse à désirer:

http://www.pixmania.com/fr/fr/406019/art/a…mi-cgf1012.html

Enfin le sony beaucoup moins performant que l’acer mais la marque à une meilleur réputation et des composant de meilleur qualité de plus le design par rapport à l’acer n’est pas négligeable.Le sony à juste le design et la marque qui à une bonne réputation par rapport à l’acer sans ça il serait “nul”:

http://www.pixmania.com/fr/fr/524982/art/s…o-vgn-n21e.html

Tous les 2 valent environ 800 euros que prendre en sachant que c’est mon budget maximum que prendre???

merci de toutes vos réponses et au revoir :jap: :jap:

j’ai un acer et franchement j’en suis decu j’ai que des merdes avec aprs 4 retour au sav

Bonjour,

je dirais ni l’un, ni l’autre. En effet, ACER est connu pour la qualité de son matériel qui laisse à désirer et sony est certes une marque de qualité, mais trop chère pour ce qu’elle offre. :slight_smile:

Dans ton budget, il y a le Dell Inspiron 6400, qui dispose d’un core duo T2350, une geforce 7300 ainsi que 2 Go de RAM. :slight_smile:

+1

Et pourquoi pas Asus ? Hp ? ou Toshiba ?

Qui ont de trés bon modeles dans leurs gammes ! Certainement pas badgé Sony ou Apple (mais apparément si tu hésites avec du Acer…peu importe “l’image”…)

Ah oui :oui:

+1 avec oliv_f et avec Mustang.

-1 pour HP, c’est pour les newbies (logiciels à la con préinstallés, problèmes matériels récurrents dus à l’utilisation de matos pas cher qui marche un peu, …)

Asus et Toshiba ont une bien meilleure réputation ici en tout cas.

-1 avec toi.

Sur mon HP avec vista j’ai aucun logiciel prés installé à part Quickplay et ca me change bien de toutes les merdes que j’ai eu avec toshiba/Asus ! (power for gear, silence DVD j’en passe et des meilleurs !)

Pour les problem de matos, ca vient encore une fois de vista, mais aussi de la plateforme (je suppose que tu parle de la webcam ?..)

C’est le bus chipset AMD qui bloque… Bref, Hp ya du bon comme du moins bon…comme chez tous !

Ben mon expérience personnelle c’était avec un fixe, et je peux te dire que tout y était : le boîtier non standard qui empêchait de monter en ventirad décent sur le 2400+ dedans qui chauffait comme un fou, l’écran qui est tombé en panne, la souris aussi, le clavier aussi il y a peu, des saletés préinstallées (Norton entre autres), un bout du disque occupé par une partition de restauration, XP en license OEM naturellement, une carte mère bas de gamme, avec un BIOS bridé, bref la totale :neutre:

Et puis sur le forum iic, je ne passe régulièrement que depuis quelques jours, mais j’ai déjà vu plusieurs fois des posts du genre “mon écran ne marche plus sur mon HP machin”, ou “Sur mon HP truc mes haut-parleurs sifflent”, etc … Alors peut-être que je ne vois que ce que je veux voir, c’est toujours un peu le cas, mais peros je déconsielle HP. Autant sur les calculettes les oscilloscopes et les électrocardiogrammes ils sont bons, autant sur les PCs … :o

Bonjour,

Pour oblivion, mieux vaudrait une X1600 ou 7600 Go… comme celle présentent dans ce MSI M655[/url] ou cet [url=http://tinyurl.com/3yh7aa]Asus AP017C par exemple.

En plus tu as 2 ans de garantie, sacoche et souris inclues avec Asus et MSI :slight_smile:

Oblivion avec une 7300 Go, dur-dur :confused: :neutre: voire carrément pas fluide je crains, même avec toutes les options au minimum…

Tout à fait d’accord. :slight_smile:
Je n’avais pas fait attention à cette partie, c’est clair que pour Oblivion la 7300 est vraiment limite.

+1 avec Strider, cad -1 pour la marque HP mais uniquement pour les portables (les fixes je ne connais pas).

Je pense que je vais augmenter mon budget car à 800 euros c’est difficile de trouver un ordinateur portable qui fasse marcher des jeux puissants et récents comme oblivion mais les prix des ordinateurs portable risque de baisser par la suite (cette été ou à la rentrée prochaine) avec l’arrivée du direct x 10 et du nouveau processeur d’intel (intel santa rosa) comme je ne suis pas presser…

Je vais attendre ainsi les portables équipés de proc intel core 2 duo et d’une carte graphique direct x 9 seront au meilleur prix

sinon cet asus la :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053651.html

me conviendrait parfaitement un peu chère mais bon il faut mettre le prix pour la qualité de la carte graphique et des composants en plus il a 2go de ram pour vista c’est l’idéal :slight_smile: par contre il a un processeur amd un tout petit moins puissant que l’intel core 2 duo mais bon vu mon utilisation je peux m’en passer

merci de toutes vos réponses et au revoir :jap: :jap:

Ouais enfin les portables HP, faut quand même pas exagérer c’est de la bonne camelotte comparée à ce qu’on peut voir chez certains (Fujitsu, Acer, Packard Bell etc…)… et je pense que vous n’avez jamais utilisés les modèles Pro ! Car honnêtement après avoir utilisé au moins une fois un NX / NC ou autre de la série pro, on ne peut qu’avoir un arrière goût d’IBM Thinkpad de la belle époque…
Cela dit, je suis d’accord à propos des m*rdes installées d’origine ce qui se retrouve sur un très grand nombre de constructeur :frowning: (pour les éviter, prendre un Compaq : même matos mais sans les softs. Soucis : les Compaq ne sont des doublons de HP que dans les modèles d’entrée de gamme pour le grand public :neutre:)
Bon c’est sur la gamme grand public est moins glop et le SAV n’est pas le plus réactif, mais c’est quand même une marque recommandable. J’écris ainsi depuis mon bon “vieux” (bientôt 3 ans le bougre !) Compaq (qui a dit tortue ??? :lol:) qui si il comence à partir en live de temps en temps a tout de même un certain (sic !) nombre d’heures de vols dans les pattes…
Et honnêtement, en terme de qualité, la différence entre mon Toshiba A110 et mon Compaq R3000 ne saute pas franchement aux yeux…

Certes les gammes pro ne sont pas comparable aux gammes grand public.

Mais par expérience et par échos, il me semble que pour la gamme grand public et pour les portables, HP a bien baissé et est devenu une marque somme toute moyenne (en effet supérieure aux mauvaises marque comme acer et packerd bell, medion, etc).

Sinon, je sais aussi que compaq bénéficiait d’une excellente réputation il y a quelques années.

Mais quelle différence entre les portables HP et les compaq ? C’est le même groupe HP-Compaq mais pourquoi garder les 2 distinctes pour les portables si c’est pareil ?

Ca c’est du marketing… et à vrai dire, je n’en sais rien !