Acer orbicam (bison) sous vista - Installable mais impossible à utiliser

Bonjour

En attendant mon DVD de vista grâce à l’express upgrade, j’ai installé la démo de vista pour me familiariser j’ai réussi à installer tous les pilotes sauf celui de la webcam intégrée à mon portable acer 5100. Sur le site du constructeur il y a plusieurs pilotes en fonction de la marque, la mienne est une bison (c’est ce qui m’est dit sous xp)

J’installe le pilote et à la fin de l’install il me dit qu’un message va apparaître me disant que la cam est prete à être utilisée. le problème c’est que je n’ai pas ce message, quand je redémarre (c’est requis) la cam n’apparait pas dans le poste de travail (ordinateur) par contre avec le pilote il y a quelques .exe fournis dans le package que j’ai ouvert par curiosité et là la cam marche mais impossible de la configurer dans live messenger par exemple. Donc elle marche quand même quelque part.

Dans le gestionnaire de périphériques, elle apparait fonctionner normalement. Dans le gestionnaire d’appareils photos et scanneurs elle n’apparait pas. Quand je démarre un programme de acer que j’ai aussi téléchargé sur leur site, ça me dit que l’application a cessé de fonctionner je peut soit fermer le prog soit chercher une solution en ligne (cette dernière ne donnant rien).

Etant donné que j’ai tout fait correctement (j’ai même réinstallé une 2e fois le pilote) je me demande pourquoi ça ne marche pas. Bien entendu j’ai téléchargé la version vista du pilote.

Merci d’avance pour vos réponses

EDIT : en fait je viens de voir que dans le dossier de windows il y a un répertoire bisoncam avec deux programmes un qui permet de capturer des images et l’autre BisonMnt.exe qui au vu de son nom doit permettre de “monter” la cam. ça me parrait bizare ça de monter un périphérique sous windows, j’pensais que c’était réservé à linux.

Mais bon la cam n’apparait toujours pas dans le poste de travail ni le gestionnaire de d’appareils photo, par contre je peut l’utiliser dans live messenger

up !

Je ne sais pas si je bug aussi, mais moi c’est pareil. Ni la webcam, ni mon scanner ne sont affichés dans le poste de travail, et pourtant sur Windows Live Messenger ca fonctionne… J’en viens à me demander si ce n’est pas Vista qui ne met tout simplement plus ces trucs la dans le poste de travail.

Complément d’information, dixit le fichier readme dans le répertoire Orbicam.

"1. REMARQUES IMPORTANTES

Pour une installation correcte de la caméra OrbiCam, vous devez
installer le logiciel AVANT de connecter la caméra USB Acer à
l’ordinateur"

Vi mossieur mais sur mon portable je fais comment pour déconnecter ma caméra USB-intégrée-a-l’écran ? Je l’arrache au marteau ?
Bon vu que c’est une caméra usb on va “simuler” une déconnexion en supprimant les usb…

J’ai fini par trouver une méthode.

J’ai commencé par désinstaller tout ce qui concerne “Orbicam” dans Ajout/Suppression de Programmes. En particulier les drivers et applications “mis à jour” disponibles sur le site ACER.

Redémarrage. La webcam est désinstallée : normal.

J’ai installé le pilote d’origine qui se trouve dans “c:\DRV\CCD\bison\setup.exe”.

Ensuite pour l’application Orbicam j’utilise un petit exécutable contenu dans les fichiers du pilote : “C:\DRV\CD\bison\7670_VISTAXPX86\LIVECA07.exe”, et là…la caméra démarre et j’ai vu ma sale trogne à l’écran.
Testé par la suite en conversation vidéo sous msn, tout fonctionne.
Après un redémarrage, ca fonctionne !

En guise de soft Orbicam j’ai crée un petit raccourci vers “C:\DRV\CD\bison\7670_VISTAXPX86\LIVECA07.exe”, sur mon bureau, que j’ai renommé “Orbicam”.

La capture fonctionne, les réglages d’image aussi.

Voila, j’espère que cette solution fonctionnera pour vous ;).

j’ai fait exactement comme tu l’a dit mais rien ne se passe !
enfin si ! quand je clique sur “liveca07.exe”, il y a un message qui me dit " sorry, you have no video capture hardware " !!
sa marche pas et en plus il nargue ac sorry !!
il y a meme pas la diode a coté de la cam qui s’allume !
je comprend vraiment pas !

Ps : j’ai un ordi vista aspire 5100 !

Que dois-je faire ???

alu.
moi j’ai le même ordi que vous on m’a dit de telecharger des pilotes… ca ma tout simplement installé un autre logiciel
qui fonctionnait bien, mais jamais sous msn…
En gros je me demande si ce n’ai pas la version de msn qui n’accepte pas le logiciel de la webcam? aprés je m’y connais pô donc ptet ca n’a rien à voir.

Parei, un coup j’avais deux pilote pour acer orbicam intégré et ça m’avait tout fait beugué.

Des mois que ça dure et toujours pas de solution

Help…!

Salut killphil
Super
je possède un aspire 3100 et depuis que j’avais réinstallé vista la cam ne fonctionnait plus j’ai téléchargé tous les divers possibles et imaginables sans succés sur ce modèle il devrait y avoir une logitech et en fait c’est une bison c’est un peu le souk chez acer
en fin de compte j’ai tout désinstallé j’ai suivi tes instructions et …miracle ça fonctionne je t’en remercie vivement parce que ça commençait vraiment à me gonfle Yrveans

re salut
désolé de faire encore appel à toi
maintenant que la cam fonctionne c’est le micro qui ne fontionne pas et pourtant les pilotes existent et le micro est en eteat de marche.peut tu m’expliquer la marche à suivre pour le réactiver
Merci d’avance yrveans

c’est encore moi
le message précédent s’adréssait à killphil j’avvais oublié de le préciser.Mais si quelqu’un a une solution à mon problème de micro sur mon acer aspire je le remercie d’avance de m’éclairer de ses lumières
Yrveans

Encore + simple : Orbicam utilise le dossier IMAGE de utilisateur pour enregistrer ses photos. Si vous avez mis des images perso dedans, elle ne trouve plus son dossier (ou plutot elle le trouve mais occupé par vos images).
Solution sure : mettre vos images perso dans un sous dossier dans IMAGE de façon à ce que le dossier racine soit libre et miracle ! orbicam refonctionne à merveille.
En fait c’est pour cela que cela marche si on crée un autre utilisateur et donc le fichier image vide lol. Bon surf et pleins de photos avec l’orbicam.

1 creer un point de restauration quand la cam fonctionnait
2 supprimmer tous les dossiers dans " images "
3 clic droit sur orbicam dans le bureau
4 compatibilité…
5 ouvrir avec windows xp cocher applique…ça remarche…
moi j’ai fais comme ça…c ok bon courage