Acer M5640 1R7E comment installer les drivers a l'aide c'est urgent!

Bonjour a tous. Voila je veux installer XP sur mon ordinateur mais je n’est pas le CD d’installation des drivers. Si quelqun avais une solution pour moi ce serai bien car c’est urgent. Merci.
Edité le 25/03/2008 à 14:28

Tu n’as donc aucun driver ? tu ne peux pas installer xp ?

je peux installer xp mais sans les drivers je n’aurais pas de son et je ne pourrai pas modifier ma résolution ecran. Pour info mon pc est un Acer Aspire M5640 1R7E

Pas évident leur site.
Apparemment il n’y a que des drivers Vista et encore il faut chercher sur les US.
:neutre:

Essayez avec les drivers du modèle M5630.
Edité le 25/03/2008 à 11:47

Merci de me répondre caiman2 je vais aller jeter un coup d’oeil mais je suis débutant en la matière alors il me faudrait plus de précision.Merci :smiley:

y a t’il une solution pour sauvegarder ses composant, puis une fois XP installer, réinstaller ses composant?

Les drivers XP du modèle M5630 sont ici:
support.acer-euro.com…

Pourquoi voulez-vous installer XP à la place de Vista ? Peut-être à cause de jeux qui ne fonctionnent pas sous Vista !

Je ne comprends pas trop votre question, je suppose que vous voulez parler des drivers que vous aurez téléchargés en étant sous Vista.
Et bien dans ce cas soient vous les stockez sur votre disque dur si vous avez 2 partitions et quand vous installez XP vous ne formatez que la 1ère partition, mais je ne pense pas que cela soit votre cas.
Soit vous les gravez sur un CD ou une clé USB , les 2 serait le mieux.

Mais enfin vous dites être débutant et donc je serais vous je ne me lancerais pas dans cette installation qui de plus ne devrait rien vous apporter de bien puisque ce PC n’existe qu’en version équipé de Vista.

Si c’est vraiment un problème de jeux qui ne tourne pas et bien vous avez la possibilité de choisir l’option de compatibilité “XP SP2” qui permet dans une grande majorité de faire tourner ces jeux.
Edité le 25/03/2008 à 14:52

En effet les jeux video fonctionne trés bien mais la plupart de mais logiciel comme virtual dj ou music maker studio, ne fonctionne pas, meme quand je les met sous l’option de compatibilité XP SP2. Alors le mieux serait de réinstaller xp ou de me procuré des versions plus récentes de ces logiciels? Cependan, je suis plus habituer a XP je n’arrive a me fair a vista

Essaye aussi ca pour les périphériques pour lesquels tu ne trouves pas les drivers :

ok merci je vais aller voir :smiley:


ma configue .com ne fonctionne pas car ce n'est pas mon ordinateur que j'utilise actuelement et sur le mien je n'est pas de connection internet c'est un vrai casse téte pour trouver une solution. En plus sur tous les drivers .com je ne trouve pas le driver de la carte Gforce 8600 GS

es que il existe un moyen d’enregistrer tous mes drivers sur un CD puis aprés avoir installé XP, est il possible de s’en servir pour les réinstaller?Si quelqun a une réponse je le remercie d’avance

Vous gravez sur un CD tous les fichiers (drivers) que vous aurez téléchargés comme je vous l’ai dis plus haut.

Installez en premier le driver de la carte réseau (à moins que XP soit capable de l’installer de base) et dans ce cas vous aurez internet et donc vous pourrez allez sur ma.config.com avec le bon PC.

Merci pour cette réponse, mais je n’ai pas de connexion internet sur mon ordinateur et je ne trouve pas les drivers qu’il me faut malgré les adresses que l’on ma donné

Es que quelqun a une solution svp ?:neutre:

Pour la 8600GS allez là:
www.nvidia.fr…

A mon avis essayez de transporter ce PC à un endroit (chez un ami ou ami(e) ) et connectez le momentanement internet et
allez sur ma-config.com.

merci c une bonne idée
:smiley: