ACER M3641 - remplacement de carte mère

Bonjour,

La carte mère du PC (ACER M3641) d’un ami vient de rendre l’âme et je me suis proposé de la changer. J’envisage de lui prendre cette carte mère : www.materiel.net…

Avant de la commander, j’aurais bien aimé avoir votre avis/confirmation sur la compatibilité entre le boîtier et cette carte mère.

Pensez-vous que la carte mère sera compatible et que les entretoises seront placées au bon endroit ?

Merci beaucoup par avance pour vos conseils !!
Edité le 13/09/2011 à 22:15

C’est du tres vieux stock et je doute que, vu le reste des composants de minable qualite (Acer …), ca ne soit avantageux de rester sur une aussi vieille plateforme.

Je suis du même avis que toi mais mon ami ne souhaite pas racheter d’ordi à l’heure actuelle et aimerait se limiter aux 40€ de réparation.

Sinon, as-tu un avis sur ma question ?

Bah ca fera :neutre: une carte mere est une carte mere. lol Srtout de cet age la, difficile de savoir si c’est bon. C’est juste … standard et bas de gamme.

C’est certes standard et bas de gamme, mais s’il n’a pas le budget pour changer il n’a pas le budget. Il a surement d’autres priorités dans la vie que de mettre 800€ dans une nouvelle conf, ce je que peux tout à fait comprendre.

Sinon, est-ce que quelqu’un aurait un avis constructif par rapport à la vraie problématique ?

Merci pour votre aide !

Si la carte mère sur l’ordinateur Acer est en micro-atx, alors celle que tu souhaites acheter fera largement l’affaire.

Il faut en effet être certain du format de la cm à remplacer :slight_smile: vérifier aussi que le branchement des diverses alimentations est standard (vu sur un desktop HP : cm propriétaire qui ne pouvait recevoir les branchements standards d’une alim ATX…et donc dans le cas inverse,une autre cm n’aurait pu recevoir les branchements de l’alim du HP :confused: )