Acer Inspire 1350 " Disque dur Mort ? "

bonsoir, j’ai un ordinateur portable ACER et lorsque je l’allume… il fait un bruit assez fort au niveau du disque dur … je l’ai retirer, et plus aucun bruit pour vérifié la source…

De plus, des que je l’allume, il y a le menu ACER " F2 for … F8 …" et un ecran noir avec quelques écriture, mais rien ne change
et rien ne ce passe…

Ensuite, j’ai essayé de mettre le CD d’XP édition Familial… sa fait les recherches etc, il me demande si je veux installez windows, cliquer sur " R "
une fois cliqué, il me dise, qu’il n’y as pas de disque dur dans l’ordinateur…

De meme qu’avec les CD fourni avec l’ordinateur pour le restaurer, rien ne ce passe, il y as des blocages, etc

Le disque dur est il mort ? je pense, mais j’aimerai avoir des avis…

le disque dur est en IDE

Merci à vous

Bonjour.

C’est normal que si tu enlèves le DD et que tu essayes de redémarrer ou de réinstaller Windows, ça ne fonctionne pas.

Remets le DD et redémarre. Essaye un scandisk dans Windows (s’il redémarre) avec un test de surface complet.

Sinon, il faudra démarrer en mode ligne de commande et faire un chkdsk.

Si le bruit assez fort est une sorte de TACTAC anormal, ça risque bien d’être grave. Le scnadisk va marquer les secteurs déffectueux pour ne plus les utiliser.

je sais bien que si j’essai d’installez sans dd çà ne marchera pas ^^)

le probleme c’est que meme avec, ca ne marche pas, impossible de demarrer windows,

Si le disque dur est branché, parfois, y ce bloque…

Le bruit, et un “Tac tac” mais rapide, et fort… comme si le disque dur cogner partout

tu a peut etre un secteur defectueux donc il ne peut pas se lancer donc il fait du bruit donc formate le il s’installera sur les secteurs en bon etat et si sa marche tu saura que ton dd est a remplacer

voila ce que je ferais pour moi

et si tu a des données a recuperer met le dans un boitier usb
Edité le 04/03/2008 à 10:54

les données m’interessent pas, mais comment formattez, un disque que je ne peux rien faire ? je n’ai pas d’autre ordinateur portable pour le mettre dedans, en usb ou autre… avec le cd d’xp, impossible… une fois le cd lancer " aucun disque dur detecter" lorsque je met "installez xp " qui normalement ensuite, me demande dans quel partition, et supprimez etc^^)

merci

je ne comprends pas bien tes propos
Edité le 04/03/2008 à 21:29

le probleme c’est que je ne peux pas le formattez… rien ne marche, que je mette le DD ou pas, c’est la meme chose…

  • avec le CD de restoration, une fois mit, je demarre avec, et il cherche des truc etc, et s’arette…
  • avec le CD d’xp, une fois la recherche sur l’écran bleu la, il arrive a " voulez vous installez XP etc "
    je met oui, et normalement, y devrait m’écrire les partitions disponibles, etc, mais il me dise " disque dur introuvable "

j’espere t’avoir éclairci ^^)

a tu encore dans ton bios le presence de ton dd

ben apparement Non, j’ai cru avoir vus il y quelque jours, toshiba… mais la plus rien… apparement y tourne, car vu son bruit… mais indetectable …

regarde dans ton bios tu dois le retrouver en 1 er page , comme ta mis le micro en service sans dd il se peut que le bios ce soit par defaut remis sans , et controle la connectique

en maitre ide master en 1 er page tu dois trouver ton dd

inspire toi de ca et recherche une aide identique par rapport a ton bios

www.coupdepoucepc.com…
Edité le 05/03/2008 à 06:42

en faite, le DD apparait bien… mais impossible de faire autre chose…

disque sata ou ide ?

CONTROLE LA CONNECTIQUE
Edité le 05/03/2008 à 08:20

IDE qu’il signale au premier post.

Tu peux essayer de prendre Gparted en live cd. C’est un utilitaire pour partitionner/formater les disque durs.

www.clubic.com…

ou ceci

www.clubic.com…

qui est un ensembles d’outils mais qui peuvent paraître obscures.

pourquoi marque tu en MAJ ? lol, alors que deja, la connectique en IDE sur un ordi portable n’est pas trop de mon ressort… il est branché, il est dans sont slot, que veux tu que je regarde de plus …

Merci pour tes logiciels, je regard

j’ai donc fait avec ton logiciel… mais une fois dans l’interface, il me dise “aucune peripherie” ou sa bloque sur “recherche de peripherie”

merci

C’est pas très bon ça.

Je pense qu’il vaut mieux pour toi acheter un DD neuf, ca sera plus rapide :neutre: . On trouve des 80GB aux alentours de 60€

Hitachi:
www.ldlc.be…

Samsung:
www.ldlc.be…

bonsoir, je viens de recevoir un petit DD de 20go acheter sur ebay pour tester^^) et sa marche …

Merci de vos réponses…

Sujet clos :smiley: