Acer G7200 à OC aidez moi svp bios bizard et AMD overdrive

Bonjour à tous je suis nouveaux sur le site et j’ai quasiment lu tous les sujet mais aucun ne va avec mon pc.

Voilàs mon problème; je possède un pc de bureau qui se nomme Acer Aspire G7200 (Predator pour être plus famillier) et il dispose d’une bonne CG et d’un bon processeur mais je souhaiterai l’overclocker à une fréquence de sorte qu’il n’y ai pas de problème de surchauffe ou de plantage. De plus je sais que si l’on ne dépasse pas le 30°C en fonctionnement avec un gros jeux par exemple on peut le pousser très loin mais je ne veut pas non plus 6Ghz ca me sert à rien.

J’ai été dans le bios mais il est assez étrange comparer à ca que j’ai déja vu car il n’y a quasiment pas de paramètre que l’on peut changer comme le voltage par exemple qui lui est sur auto (ya 3 lignes différentes) et gris claire donc bloquer
et j’ai le logiciel d’Amd (AMD overdrive) qui me montre que je peut le monter à 6Ghe mais comme c’est en anglais je pige pas grand chose et ne sait pas non plus par quoi commencer.
Ensuite il ya D.O.T control qui sert à je ne sait quoi avec afficher dedant:
private 1%
sergeant 3%
captain 5%
Colonel 7%
General 10%
Commander 15%
Puis sur FSB/memory freqency qui sur auto et qui affiche 800 dans DDR frequency memory (ca représente 1:2 dans les réglage dispo en manuel) je peut allé a 1:2:66 qui représente ensuite au lieu de 800 ca monte à 1066.
Il y a encore adjust PCIE frequency qui se trouve sur 100 et peut allé a 150Mhz
Quand a speed spectrum il est sur enabled

Enfin le FSB dans le bios est sur 200Mhz et ds la colonne de droite c’est écrit 210Mhz max qui pousse le proc de 2400 à 2520Mhz donc si qu’elqu’un d’entre vous peut m’aider ca serai super cool
Pour tout info ou photo de la config si besoin dite le moi je m’en occuperai Merci d’avance à vous tous

merci d’avoir répondu avec le logiciel d’amd (overdrive), j’ai monter le fsb de 5 en 5Mhz et jusqu’a environ2640 ca va dès que je dépasse 2700 le pc fige et je dois éteindre en restan appuyer sur le bouton et arrivé a 2900 faut réseter la cmos mais j’ai pas touché au voltage car je ne sait pas combien mettre

amd overdrive c’est une vrai mayrde pour l’overclocking

Ton problème c’est ta carte mère qui est brider, oubli l’overclocking avec ce pc.

comme dit zendriveur, ta carte mère va te limiter très rapidement car en temps normal, sans touché au vcore du devrait dépasser les 3ghz. En plus, l’alim est conçu seulement pour des spec de base.

Je sait mais je voulais pas allé à des fréquence de fou mais atteindre les 3Ghz donc la je suis à 2.8ghz avec un bus de 238mhz et un vcore de 1.25v mais si je monte plus haut en bus ca reboot ou alors il faut faire autre chose et ce qui est chiant aussi c’est que quand je redemarre l’ordi les paramètre revienne par default dans l’overdrive et je voit rien pour les sauvegarder après modif donc si ta une soluce di le

+1, déjà monté de quelques mhz sa tient quand même du miracle :neutre:

on peut monter de 10mhz de bus dans l’bios mais ca sert à rien 'est trop faible

[mod petit trol on]
de toute façon acer à rien, donc revend le, on peux rien fait avec ça surtout pour overclocker

avec l’AMD overdrive on peut tous faire quaiment ais à chaque redemarage du pc les paramètre revienne par défault faudrai savoir omment les faire rester si vous savez ca 'aiderai