Acer extensa 5210

J’ai eu vista en russe sur cet ordi. J’ai formaté pour installer xp en français. En cours d’installation le disque dur n’est pas reconnu…échec! je télécharge le f6flpy32 mis sur disquette, touche f6 activée, téléchargement effectué, disque dur toujours non reconnu…AARRRG!
Si un sauveur pouvait me donner la marche a suivre, ce serait cool!
Je suis à la recherche de la liste des composants(carte mère ect…) de mon ordi…

Merci à tous
Xav

Salut,

Si ton portable est récent, tu dois avoir dans le bios une option pour rendre le sata en mode ide compatible. XP s’installe sans aucun drivers configuré de cette sorte.

++

j’ai déjà lu ça qq part, mais j n’ai pas vu dans mon bios ce genre d’option. ça devrait se situer ou?

configuration de l’ide, généralement dans les paramètres advanced rubrique sata ou ide

++

mon ordi n’a plus aucun windows installé, comment accéder au bios ? je ne connais que f2 pour accéder au setup…

essaie quand il démarre de faire la séquence : supp, backspace, F11,F10,F1… généralement tu tombe sur l’accès au setup. Sinon quand le portable boot, tu dois voir une page ou il y a écrit plein de truc, presse la touche pause, tu pourras lire et normalement il est noté la touche qui donne accès au setup.

++

j’ai suivi tes instructions, la page sur fond noir apparait. On y parle de la version du bios(phoenix v1.07) de la mémoire, de plein de choses et en bas f2 pour accéder setup. Dans le setup je n’ai pas vu l’accès à la configuration de l’ide

Pas facile de savoir a quoi ressemble ton bios, j’ai regardé les manuels acer, il sont plutôt discret sur les bios…
Bon, alors, ton bios ressemble a ça : www.computerhope.com… ?
Si oui, dans advanced / Ide configuration, il n’y a pas une option sata operation mode ? (moi j’ai ça sur mon bios ami…) ???

++

je comprends le soucis du dépannage a distance en aveugle… merci
mon bios ne ressemble pas du tout à celui du lien que tu m’indiques, mais plutôt se rapporte a ce lien là! je n’y comprends rien:( www.eltan.com…

si dans ton bios il n’y a aucune indication sur le sata, il ne reste que ca nguyen.victor91.free.fr… si tu n’a pas de lecteur de disquette…

++

j’ai un lecteur de disquette, le site indiqué est complet et un peu complexe pour moi. je vais m lancer a l’assaut de tout ça et te tiens au courant de l’evolution.
merci