Acer e500 p640 3.2 ghz - lenteur au démarrage

bien pour résumé mon père à acheté un acer p 640 3.2 serie aspire e 500 donc le pc en marche un cd acer donné avec mentionne la mise à jour du bios via le cd avant toute autre manip ; donc c’est que j’ai fait et depuis ce jour le pc met 50 à booter sur le prog de windows c’est long et même il lui arrive de ne pas demarrer il faut le relancer !!! pour la hot line c’est normal est ce que quelqu’un à eu ces soucis !! et je suis allé dans le bios rien de spécial et impossible de trouver l’endroit pour déactiver le logo acer en pleine écran lors des 50 secs pour voir au moins le chek de la machine !!!
et si qq sais ou trouver des renseignements sur le chipet ati rc 410 qui est sur la cm je suis aussi preneur car c’est le flou artistique chez acer !!!!!

tu est sur que s’est le bios que tu a mis a jour ?? bizarre ???
utilise everest pour savoir ta config exacte!!
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

donne nous le modèle carte mère version bios !!! :wink:

bien je reviens vous donner des nouvelles !!! donc le soucis c’est un hub usb 4 ports celui ci deconnecté la machine boot en 10 secs car en regardant dans le bios je vois quelle boot sur les usb puis dvd-rw puis dd donc c’est bien quand un port usb est occupé que le démarrage est ralenti c’est pareil avec un clavier et souris sans fil !!! par contre je ne vois pas ou trouver une mise à jour pour ce chipset !!! je pense que acer ce fait fabriquer sont matos !!!! car je ne connais pas de chip ati rc 410 sure carte mère dans le commerce et sous sandra la carte est nommée acer !!!! bref on y arrive mais c’est laborieux quand la personne de la hot line me disait que le pc n’est pas programmé pour un clavier sans fil je n’y croyais pas et bien faut croire que si ou alors il faut encore faire d’autres manip dans le bios ou une nouvelle m à j mais faut avoir la bonne !!! enfin bizarre acer !!!!

bien un dernier post pour confirmer que le hub 4 ports est la cause de la lenteur une fois déconnecté plus de soucis !!!! le pc boot en 10 secs sur le système et l’imprimante et le joy sont branchés en direct sans soucis !!! le clavier et la souris sans fil logitech sur ps/ 2 et ça marche aussi !!! donc moralité toujours tester toutes les possibiltées avant de ce prendre la tête !!! bref c’est ça l’informatique chaque machine est différente