Acer, démonter un clavier... - changer clavier pour un travelmate

Salut à tous,

J’ai eu à bon prix un Acer travelmate 4200 qwerty, j’ai donc commandé un clavier azerty…
Le problème, c’est de ne rien casser(ce serait bête non!?).
j’ai démonté toutes les vis du dessous, celle du contour…
mais j’ai peur de casser une attache ou l’autre…
quelqu’un aurait-il déjà effectué cette manip? Pour me guider…?

Merci d’avance…

perso je ne les jamais fais mais tu as pensé qu’il fallait donc changé le code des touches donc car un ordi portable qwerty avec un clavier azerty ça sera toujours un qwerty (a>q etc etc)

ton pc date de quand car je pense qu’il faut démonté tous le portable dans ton cas :neutre:

Salut ^^
Exelente idée ^^
Donc il n’y aura auqun probleme pour les touches, si tu reinstalle un os francais avec un clavier francais c’est comme sur un fixe ^^
Donc sur les accer, la plupar du temps il faut devisser toutes les visses, deboiter les caches des 2 cotés de l’ecrant, et devisser l’ecrant (fais attention a pas arracher lescable de connexion a la CG) et deboiter le cache en plastique ou il y’ a les boutons de controles, tu devises 3 visses qui tiennnet le clavier en place, tu debranche une nappe et ça y est, emballez c’est pesé ^^
Envoi quand méme une photo de ton portable pour etre sure ^^
J’ai aussi un clavier QWERTY mais avec un os francais, je le garde en corespondance AZERTY pour les accents mais c’est galére ^^
Tu peut a tout moment choisir quel type de clavier tu veux avec xp en basadroite de la bare de démarré^^ Tu peut méme ecrir en japonai avec un azerty ^^

oki m’sieur, je vais suivre ton plan de (dé)montage…
j’ai déjà connu un gars qui , comme toi, avait un clavier qwerty mais configuré en azerty, mais bon… pas trop top quoi…
note que le clavier ne coute que 20€htva, (plus frais de port et tva (47€))
je te tiens au courant, je suis au boulot la…
merci…

C’est une catastrophe le remplacement d’un simple clavier chez Acer ! :??: Je comprends que les techniciens rechignent à les réparer, même sous garantie !!! :ouch: :wink:
M’enfin, n’est-il pas possible de seulement soulever le cache au-dessus du clavier, maintenu par les trois vis dont tu parles, plutôt que de se lancer dans un démontage en règle de la totalité de la machine ?!? C’est pourtant ce qui se fait pour la majorité des autres portables… Même pour des antiquités tel mon Dell. :lol: