Acer bouton wifi + ecran bleu

J’ai un vieux portable ACER Aspire 1680…:op
avec un problème récurrent que j’aimerais résoudre.

Lorsque le bouton wifi (en façade) s’allume automatiquement au démarrage du portable, j’ai de suite un écran bleu avec vidage de la mémoire physique et reboot.

Même si je le désactive dès l’allumage (là, pas d’écran bleu mais pas de wifi) et l’active ensuite (en appuyant sur le bouton), j’ai de nouveau un bel écran bleu…
Tout au début, lorsque j’avais ce PC (vierge de toutes mises à jour ou autre logiciel), je n’avais aucun soucis.
J’ai essayé en restaurant tout le système avec les CD “Recovery Système” pour avoir la configuration initiale, rien n’y fait…

Merci à la bonne âme qui saura m’aider !

Bonjour.

Voici deux solutions que je vous propose :

1) Désinstaller les pilotes wifi et les réinstaller proprement : Pilotes (Wireless LAN pilote)

2) Restaurer le système à son état d’usine : Restauration ACER ( Appuyer sur F10 au démarrage du portable )
Edité le 24/04/2013 à 14:09

Malgré la restauration d’usine, ça n’a pas plus fonctionné… la seule alternative a été de ré-installer de nouveaux pilotes à jour (à croire que lors des précédentes mise à jours de l’OS, certains drivers ait été gardé en place, malgré la restauration… peut-être aurait-il fallu faire un hard-formatage…)
Pb résolu maintenant.