Acer aspire v nitro vn7 tourne mal

Bonjour / Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Depuis que je l’ai je trouve mon pc portable (un V Nitro VN7-591G ) assez lent.
Certaines applications sont longues à démarrer, certaines ont même du mal à fonctionner (VLC par exemple, très difficile d’avancer dans un film sans que celui-ci ne plante) et même des problèmes de FPS avec certains jeux vidéo (même en low ! ), qui devraient normalement tourner relativement bien.

Mais le plus étrange ce sont bien les navigateurs qui tournent vraiment avec difficulté (que ce soit Edge, Firefox, Opera) où encore la vidéo démo 4k (celle installée de base avec tout le kit d’applications Acer) qui est illisible, ce qui est, vous en conviendrez vraiment étrange… Sachant que j’ai déjà réinstallé Windows plusieurs fois… Serait-ce tout simplement une limitation matérielle inhérente au produit ?

Pour ce qui est de la configuration :
Processeur : ?Intel Core i5 - 4210H / CPU 2.90GHZ
RAM : 8 GO
CG : GeForce GTX 960m

Si vous voulez le lien complet de la config : www.topachat.com…

Merci d’avance pour votre aide qui sera plus que bienvenue !

Première question qui me vient à l’esprit as tu un antivirus d’installé ? Ou d’autres programmes “résidents” de ce type ?
Regarde aussi éventuellemnt dans la liste des programmes ce qui utilise le plus de processus et/ou de mémoire pour voit d’où peut venir le soucis.

D’accord avec Dzeddar.
Egalement, le disque d’origine est un simple 5400 tpm. As-tu vérifié son intégrité avec un “check disk” et récemment effectuer une défragmentation ? Eventuellement, y a-t-il un second emplacement pour installer un SSD ?
Edité le 24/01/2019 à 19:44