ACER Aspire T660 : Besoin d'aide urgente svp

Salut,

Je viens ici pour demander a ceux qui pourront, me donner un grand coup de main.
Je suis pas un novice non plus et même mon frère qui a vraiment un niveau que j’envis plus qu’autrechose, a bloqué complètement.

Je vous explique. Je dépanne souvent les pc des copains comme surement beaucoup d’entre vous. Je ne voulais plus le faire vu le temps que ca prend et aussi vu le nombre de personnes qui le demandent, mais j’ai fini par faire le pc de la petite amie d’une connaissance (je connais pas trop) car il a voulu me donner un petit quelquechose et j’avais fais ca très bien.
Son ordinateur est un Acer aspire T660 en windows media center. Il s’agissait de formater et de tout réinstaller.
Mais j’ai du tout refaire moi même n’ayant plus de cd de réinstallation …
donc téléchargements des pilotes , …
J’ai tous remis de manières légales et correct au possible. Pour qu’ils puissent garder entre autre leur licence par exemple.
Bref j’avais tout fait comme il fallait sauf l’installation du service pack 3 car on m’avait grandement conseillé de laisser faire les proprio. Comme quoi c’était pas a moi de faire ca, de mettre msn … (fallait qu’ils se réinstallent leur modem …). Bref le pc est repartis, et il tournait très très bien.

Il y a quelques temps on me l’a ramené en me disant qu’il avait planté pendant l’installation du service pack 3 et que depuis il démarrait plus sous windows. Apparement les proprio de l’ordi auraient coupé l’installation, essayé de revenir a un point de restauration … sans résultat.

La personne qui me l’a ramené ma parlé d’erreur d’affichage de date … et j’ai émis l’idée de la pile a changer. Je lui ai expliqué ou en trouver une … mais j’aurais pas imaginer qu’il irait le faire alors qu’il n’y connait rien du tout …

Résultat, aujourd’hui j’ai un ordinateur qui tourne parfaitement bien mais qui bloque au démarrage.
Il ne détecte plus aucun disque dur Sata…