Acer aspire r7

Bonjours, je vais surement acheter cette ordinateur et j’aurai voulu savoir si il a une bonne précision au niveau des schéma avec un stylet ?

Merci de votre aide

“Bonne” tout dépend de tes exigences … ça suffit pour faire des schémas rapides en réunion mais clairement pas pour du travail de précision ou professionnel … là il te faut du Wacom.

schéma pour etudiant en faculté de médecine donc assez précis oui, car enfaite je suis a la recherche d’un ordi-tablette avec une “bonne” précision pour faire des schéma assez detaillé genre tableau, shcéma d’os, corps, petit texte a coté, je veux pas un truc pour des dessinateur non plus :stuck_out_tongue: apres il faut que je puisse taper les cours aussi.
Et je voulais savoir si il existerait un logiciel qui par exemple quand je dessine une racine carré le tansforme automatiquement avec de vrai ligne. J’ai vu ca pour la galaxy note. Je sais pas si vous voyait ce que je veux dire

Merci de votre aide en tous cas :slight_smile:

Pour de la précision il te faut du Wacom en effet et donc à ma connaissance il n’y a que la gamme “note” qui dispose de cette techno. Sur ordi un certain nombre de produit incluent la techno Wacom mais ça se paie comme sur ce Lenovo par exemple.
Mais bon ça “douille” sinon il faut ajouter une tablette graphique à ton ordi mais ça encombre un peu.
La solution la moins chère est d’opter pour une tablette genre “note” ou avec un bon stylet sur une plus classique.
En ce qui concerne les logiciels j’avoue ne pas bien connaître l’offre.

c’est a dire tablette graphique ?
Donc si j’achete un bon stylet ce sera assez précis meme si les trait ne ce font pas pile sous la mine mais a 2-3mm c’est faisable ?
Au niveau de l’acer aspire R7 me la conseille tu pour la prise de note et schéma ? Est-il possible d’ecrire dessus comme sur une feuille ?

Merci de ton aide

PS: les schéma ne sont pas des dessins très imposants je précise. Je veux dire par la qu’il n’y a pas bcp de chose dessus.

Le r7 coûte cher pour les performances offerte dans les tests que j’ai vu … pour la prise de note/schéma une surface Pro ou la gamme ATIV avec un stylet serais plus approprié. Maintenant le R7 a un vrai bon système de fixation … le “mieux” selon moi reste un ordinateur “vrai” avec une palette Wacom (mais ça prend plus de place).
Sinon une galaxy note 10.1 peut faire l’affaire avec une pochette/clavier associée … mais ça oblige à avoir un “vrai” ordinateur en parallèle.