Acer aspire one ZG5 : AOA110

Bonsoir, après avoir acheté ce notebook, vendu avec XP, qui à bien était truffé de logiciels, donc cela m’à poussé à faire un formatage, par la suite j’ai acheté un adaptateur usb /ide-sata, dans le but d’installer un lecteur dvd et pouvoir utiliser quelques disques dur.

Distributions :

Ubuntu 9.04
Backtrack 3.0 final

Configuration :

Acer AOA110
Bios v0.3308
Lecteur dvd no name (reconnu sous BT3 et UB 9.04, après démarage et non reconnu dans le bios lors du démarage…)
Disque IDE / SATA, aucun problème

Voilà mon souci, lorsque je souhaite booté sur le lecteur dvd, je me dirige vers le bios, pour configurer l’ordre de boot, mais problème, il n’apparait pas, pourtant bien reconnu après un lancement d’Unbutu, mais impossible de booté dessu, que se soit avec un Disque dur ou via le lecteur

Ma question est : qu’elle solution il y à t-il pour résoudre ce problème, j’ai bien pensé a flasher le bios avec la version v0.3310, mais bon je ne sais pas si cela résoudra le problème…

Merci de votre aide.

Salutations.

Petite précision, concernant l’usb, il est pourtant tout a fait possible de booter sur une clef USB, j’ai tout de meme du mal à saisir le pourquoi du comment avec cet adaptateur usb.

Petit bump, dans l’attente d’une hypotonique réponse.

Je viens d’y installer non sans mal Microsoft 7 Lite… une tuerie… sur le SSD de 7,5Go avec juste une clé USB de 2Go lol

Je cherche à present a faire tourner le proc tt le tps a 1600Mhz et la memoire a 333Mhz au lieu des 266MHz… Si kelk.un sait :wink:

Bonjour ,
je souhaite faire la meme chose , CAD , installé Seven stater sur mon Acer One AOA110 , mais il me demande un driver pour le lecteur CD/DVD, que la machine na pas bien entendu ,
je pense qu’il lui faut le driver SATA pour le SSD ,
mais je ne le trouve pas …

comment avec vous fait ? pour installer Seven sur votre machine ?

d’avance merci

zappman