Acer aspire one et linux linpus lite apps

Bonjour je vien de faire l’acquisition de l’acer aspire one qui tourne sous linux linpus lite.Je voulais savoir ou on peut trouver des applications des jeux etc… ainsi que des forums expliquant son fontionnement et comment installer ces programmes.

Merci d’avance pour votre aide je suis litteralement perdu.

Bonjour.
Cherchant actuellement un portable de remplacement à écran mat (introuvable) j’en ai parcouru des sites et vu des magasins qui proposent tous vista comme OS et surprise, Acer propose un OS linux. Connaissant de nombreux systèmes linux je découvre l’existence de Linpus.
Avant de répondre, je suis allé voir leur site pour indiquer où il fallait télécharger des logiciels et je suis rentré bredouille. Déjà c’est en anglais ( de Taiwan) et comme téléchargement je n’ai vu que la doc pour leur media center.
Souvent dans les distributions linux, il y a ou une icone ou un programme pour mettre à jour et aller chercher le nouveautés. Il faut voir toutes les rubriques du côté de “outils” ou “système”.

Il y a d’autres solutions: télécharger une autre distribution linux plus bavarde côté tuyaux.
Perso, je tourne actuellement avec Ubuntu 7.04 alors que la version 10 est déjà disponible. J’avais téléchargé le tout sur leurs site (plus de 700 mégas) gravé un cd avec image iso qui se lance tout seul , installé et dans la foulée, dès que la wifi avait tourné, la bécane m’a proposé de télécharger plus de 200 programmes et mises à jour. Côté graphisme, son, bureautique, c’est bien, mais côté mumuse, un peu limité.
C’est là que je recommande soit d’aller télécharger Mandriva One ou, mieux Mandriva Spring 2008, soit de chercher en kiosque si un exemplaire ne traine pas. J’avais trouvé Mandriva One dans Planète Linux (1 CD) et Mandriva Spring 2008 (1 DVD) dans Freelog. Il est facile d’acheter les anciens numéros par correspondance. Le DVD contient une foultitude de logiciels et de jeux, c’est incroyable! Le prix de ces merveilles? De 6 à 10 euros contre 99 pour l’afreux vista!
J’ai été agréablement surpris de la facilité déconcertante pour paramétrer la liaison internet en wifi. Pour l’installation de logiciels, il faut soit utiliser “configurer votre ordinateur” soit directement “mise à jour de logiciels”.
Pour faire tourner tout ça, j’utilise mon “dinosaure” fait de bric et de broc avec des éléments qui viennent parfois de la poubelle, un vieux processeur à 300 mhz, un malheureux disque de 20 gigas et ça marche! Avec un Acer contemporain, ça tournera très vite!
Voilà mes tuyaux!
Amicalement.
Marc

<bonjour et merci de ta réponse, j’ai une question a te poser en esperant que tu répondras : je voulais savoir si je pouvais installer l’une des versions que tu as sité avec une clé usb sans que sa plante étant donner que le acer aspire one n’a pas de lecteur cd.

Salut,

Un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais ! tu mets le cd livrée avec le PC dans un PC ayant un lecteur, tu y mets une clé usb, tu boot sur le disque et tu sélectionnes créer un clé usb bootable ensuite tu sélectionnes ta clé et tu fais ton installation lorsque c’est fini tu peux installer ce système sur ton acer en bootant sur la clé ! :wink: