Acer Aspire One 522 : quelle mémoire ?

Bonjour à tous,

Quelqu’un saurait-il quel est le type de mémoire qu’accepte le netbook ACER Aspire One 522 ? Dans les différentes fiches techniques, on apprend qu’il utilise de la RAM DDR3, mais il n’est pas facile de savoir si ce sont des barettes SODIMM ou non.

Ph.

En l’ouvrant vous le saurez :stuck_out_tongue: sionon dans un portable je pense pas qu’un seul fabricant s’amuse à mettre des barette dim tellement c’est grand, c’est forcément du sodimm

C’est certain que je le saurais quand je l’aurais reçu ! Mais l’idée était de commander en même temps le supplément de mémoire.

C’est forcément de la sodimm dans un portable. Prenez de la kingston et de même fréquence que la mémoire contenue dans le pc pour diminuer les risque d’incompatibilité. e
Et si vous pouvez éviter Acer, préférez Asus par exemple, plus fiable et meilleur sav.

hon hon

j’ai deja vue de la dimm dans un portable

mais c’etait bien le seul :stuck_out_tongue:

C’était un portable de quel année et de quel taille? Ici c’est un 10" de 2011 alors je vois pas pourquoi ils auraient été mettre des barrette dimm.

je sais plus :stuck_out_tongue:

Moi c’était dans mon TARGA visionnary (acheté à Lidl mais punaise robuste et fiable !)

C’est bien pratique d’ailleurs :ane:

Ouais ça coute moins cher :stuck_out_tongue:

Sur la fiche du site de Acer il n’y a qu’un seul slot de ram don pour en rajouter faut enlever la barrette d’origine.

Merci pour les renseignements ! J’ajouterai donc de la Sodimm. Quand j’aurai trouvé comment on change la RAM dans cet engin. Effectivement, la fabrication semble plus solide chez Asus et l’évolution plus aisée. Mais l’Acer Aspire One 522 est le seul netbook 10" équipé d’un écran affichant 1280x720 pixels, à ma connaissance.