Salut,
je suis en train de préparer un pc pour une de mes belle sur
nous avons choisi la config Acer Aspire 5610 1E71 vendue chez Auchan à 600
cette config est vendu avec un OS Vista Home Premium
après quelques test, on décide de repasser en XP Pro, on va laisser les autre ce casser les dents sur vista durant sa phase de stabilisation
non c’est surtout que la belle sur commence à peine à piger XP alors on ne veux pas l’embrouiller avec Vista qui en passant est une grosse m…
plusieurs plantage en même pas 2heures d’utilisation… allez hop formatage
bref
Ne Pouvant pas compter sur le support ACER concernant les driver XP vu que cette ref n’est dispo que sous Vista, j’ai retourné le net et j’ai finalement réussi à installer tout le pc sous XP pro SP2
mais je suis confronté à un problème avec le chipset son intégré sur la cm
une fois que j’ai installé le driver realtek, je reboot, le son fonctionne bien , mais c’est là que le pb arrive, j’ai encore un onglet comme quoi le system à détecté un nouveau composant à installer et il se trouve que le composant est question est : Internal High Definition Audio Bus
au debut je pensais que c’etait l’onglet pour installer le port joystick comme c’est souvent le cas sur des carte son, mais en regardant le cul du pc , je ne vois pas de port joystick, ce n’est donc pas ça
j’ai testé plusieurs drivers XP compatible avec le chipset son, mais j’ai toujours le meme pb
le son et l’interface realtek fonctionnent bien , mais j’ai toujours ce composant à installer… et là je ne comprend plus trop
voici le détail de la config:
CM : Acer MRS600M
North Bridge: ATI RS600
South Bridge: ATI SB600
type bus : Intel AGTL+
chipset audio: ATI SB600 - High Definition Audio Controller ( Realtek ALC888 @ ATI SB600 )
voilà auriez vous une petite idée pour régler ce pb ?