Bonjour à tous,
J’ai un pc Acer Aspire E380 2B7 qui ne marche plus.
Quand je boot il reste bloquer sur “verifying dmi pool data” depuis un reset du bios. (elle avait diverse problème notamment les ports USB qui planté la machine).
Je voudrai donc changer la carte mère (on utilise cet ordi juste pour surfer).
J’ai une vieille MSI Ne4 Platinium qui est compatible avec le processeur mais pas avec la mémoire (1go je sais pas exactement quelle fréquence) et en plus le boitier est vraiment petit la MSI ne rentre pas du tout (elle fait la taille du boitier entier lol ^^)
J’aimerai que vous me conseillez une carte mère qui rentre dans le boitier et qui serait compatible avec la mémoire, le processeur et en PCI Express pour la 7500 LE.
Merci d’avance.
Bonne journée !!
Edité le 02/06/2009 à 13:37
Bonjour, vue que tu fait que du surf sur internet, une carte mère Micro ATX (Boitier comme le Acer) sera parfait pour ton utilisation.
Voici la carte mère ^ ^)
Edité le 02/06/2009 à 13:53
Merci beaucoup, tu me confirmes que les mémoires sont compatible ? (car les barrettes ne rentré pas dans la MSI)
Tu possède une barette DDR2, et cette carte mère et compatible DDR2 avec les même fréquence que ta ram tu aura aucun problème ^ ^)
Vue que ton utilisation et bureautique pas besoin d’une carte mère pour l’O/C ^ ^)
Oui, oui je suis d’accord mais alors pourquoi mes barrettes ne rentre pas dans la carte mère MSI Neo4 Platinium ??? (port différent)
Mais attention il faudra que tu réinstalle Windows XP dessus.
Si tu à le CD Windows XP tu pourra réutilisé la licence collé sur ton PC
Oui oui t’inquiète pas pour ça, c’été vraiment pour prendre une carte mère compatible avec mes barrettes
Normale cette carte mère possède des ports dimm DDR (la première génération de mémoire type DDR)
C’est pour cela que les DDR2 rentre pas car c’est pas le même port Dimm :neutre:
De plus, ta carte mère MSI et incompatible avec ton Processeur car ce n'est pas le même socket :neutre:
A ok merci !!!
J’ai appelé mon magasin pres de chez moi et ils ont les équivalents de la Asrock (environ au même prix) mais en MSI, Asus et Gigabyte.
Il ma conseillé la MSI.
Tu en penses quoi ? Elle est compatible avec les DDR2, le 4200+ et elle est micro ATX.
Merci encore !
Edité le 02/06/2009 à 14:15
Pour moi c’est clair même si la carte mère que j’ai choisi et pas pour l’O/C elle et quand même plus évolutif que celle de MSI :neutre:
Déjà la Asrock et compatible Phenom première génération ( Processeurs Quadcore) et elle peut avoir 4 Go de mémoire vive par rapport à la MSI qui peu en avoir 2 et qui supporte pas les processeurs Quad :neutre:
Après c’est sur tout dépend du Budget que tu vise mais, je préfère la Asrock
Edité le 02/06/2009 à 14:24
Oui mais c’est vraiment que pour dépanner, en gros c’est pour mon oncle qui utilise seulement internet et je ne pense pas qu’il souhaite un jour évoluer et pour 40euros on se ruine pas ^^.
Mais c’est clair que l’Asrock est mieux sur tout les points…
Si c’est pour pas évoluer et pour ton Oncle donc la MSI sera parfait.
Mais vraiment si c’est pour le même prix je préfère prendre la Asrock qui et bien plus évolutif que la MSI :neutre: