Acer aspire 9300 comment changer la carte graphique

bonjour je voudrais savoir si un tuto existe sur ce portable.

acer aspire 9300

pour changer la carte graphique. au demarrage un bip long puis 2 courts.

et ecran noir mais le pc tourne.

cordialement et merci de votre aide.

Chri.:slight_smile:

bonjours a tous voila moi aussi j’ai un acer 9300 .je lk’ai acheter il y a un 1 ans et 4 moi.Apres avoir parler a un

conseiller technique on ma dit de faire une lettre recommander a acer :

Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex

En expliquant le pb du bip long puis 2 cours vu que je ne suis pas le seul dans ce cas là acer pourrait éventuellement

faire une extension de garantie et c’est pour cela que plus il y a de monde a envoyer une lettre recommander
(recommander car ils sont obliger d’y répondre) plus on aurais de chance d’avoir un geste commercial.
Moi même je compte en envoyée une ce week end

Rien de bien compliqué, il faur retirer le système de refroidissement, retirer la carte, remettre une carte, remettre le système de refroidissement sans oublier la pate termique

le souci c est que La NVIDIA GeForce Go 6100 / 6150 est une carte graphique intégrée Impossible à changer
pour la NVIDIA nForce Go 430 MCP pour les ordinateurs portables AMD Turion.
Il n’a pas de mémoire dédiée, mais il utilise la RAM (jusqu’a 128 Mo) comme son adversaire de chez Intel la Intel GMA 950.
Donc la performance n’est pas vraiment généreuse et il n’y a que les vieux jeux qui fonctionnentt dessus.

Pourtant Acer utilise des cartes amovible aussi ? Je ne connais pas ces portables, mais par exemple, cette carte là : cgi.ebay.fr… va au moins sur les modèle : ACER ASPIRE 4920/4930/5720/5920/5930/6920/6930/7720/7730, etc

celle que tu cite en lien est une 9500m gs
ce genre de carte se change c est du format mxm type 2 ( Mobile PCI Express Module )
la 6100
www.notebookcheck.biz…

Salut tout le monde,

J’ai exactement le même probleme depuis 2 mois et je peux vous confirmer que c’est bien la carte graphique qui a cramé.
Pour ma part c’est une 7600go 128mo, un matin je rallume mon portable… 1bip long 2 courts.

La seule solution et il n’y en a pas d’autres, c’est de changer la carte mère.

Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours, mon commercant informatique attend confirmation de son fournisseur pour savoir si acer vend toujours la CM du 9300.(environ 350€)

Effectivement il y a énormément de retour sur ce modèle pour ce problème.

Ne comptez pas sur le S.A.V acer… lamentable !!!

Mon prochain portable sera un HP ou Asus.

oui ca il est connu le sav d acer
hp cote qualite fiabilite pas terrible
en 18 mois une carte mere un ecran
www.clubic.com…