ACER Aspire-7520G-302G

Bonjour,

n’ayant pas encore acheté mon ordinateur portable (oui je sais, je prends mon temps ;)) je vois l’offre évoluer au fil des jours et ce matin je suis tombé sur cet ACER qui me semble vraiment pas mal d’un point de vue rapport qualité/prix.

Bon la mémoire cache L2 n’est que de 2x512KO mais bon, est-il vraiment nécessaire d’avoir un L2 à 2Mo ou plus ? Mon actuel proc 3000+ athlon n’est à 128 (ou 64ko et il assure dans presque tous les cas donc…)

Enfin voilà, merci d’avance pour vos avis et lumières :slight_smile:

bruno

C’est bien de celui là dont tu parles ? www.rueducommerce.fr…

Pour quelle utilisation veux-tu l’acheter ? Jeux, multimédia ou bureautique ?

Alors, pour ma part, je trouve qu’il offre un rapport qualité/prix assez interessant. Néanmoins, je conseille de rajouter 100€ à ton budget, et d’opter pour ce Toshiba : www.darty.com…

Il offre un meilleur processeur, une des meilleurs CG du moment, et un équipement comparable (sauf pour la DVI, qui est malheuresement absente de tous les Toshiba je crois :neutre:)

Bonjour,

Evites Acer, le SAV, les plasturgies et les charnières sont trop souvent mis en cause…

Plus performant (7600 Go > 8400M GS), moins cher et de meilleure qualité tu as une super promo sur cet HP DV :super:

Sinon pour 1050€ tu as un 1720 avec une 8600M GT et 2 Go de RAM (et un C2D !) : ca vaut clairement l’effort financier si tu veux jouer avec a machine !

Le hp dv est en rupture de stock depuis une semaine … Merci de verifier ses sources avant de faire des fausses joies. :stuck_out_tongue:

c’est pas parce qu’il n’est pas disponible chez le fabricant que chez les revendeurs aussi :wink:

sinon pour dwaianu j’ai un acer et un asus et bah j’ai pété une charnière et devine sur lequelle … le asus :frowning: (ah mon plus grand regrès)
donc voila :neutre:

et puis pour le prix du acer que cite farore il y a une garantie 3ans dessus
donc ça augmente le prix assez brutalement :wink:

mais avant de continué je voudrais savoir comme tous ceux qui ont déja participé :
le budget ?
l’utilisation ?
le déplacement ?

voir aussi le SAV désatreux de ACER
www.google.com…

Teddy ~~> si tu poste juste pour dire qu’Acer a soit disant un mauvais SAV, tu peux aussi taper SAV Dell, SAV HP, SAV Asus, SAV Toshiba dans notre cher ami google, il se fera un plaisir de te montrer que personne n’est à l’abri … : rolleyes :

Sinon, dans la même catégorie de prix : le Acer 5920G, qui offre une 8600 GT, une connectique HDMI et un T5450.

Bonjour tt le monde,

dsl de répondre si tard, j’pensais recevoir un mail lorsqu’une réponse est postée mais ça marche pas leur truc chez clubic… pffff

Bon, pour en revenir au PC, c’est bien le ACER qui me branche. Pour 70€ la garantie 3 ans et la sacoche, ça peut tjs le faire :wink:
Concernant mon utilisation, essentiellement bureautique, retouche photo, et lecture de vidéos. (PC destiné également à me servir de lecteur divX relié à ma TV).

Je ne joue quasiment jamais et le peu que je joue, c’est soit des jeux en flash, soit des simulateurs genre V-Rally 3, Collin Mc Rae.

Jusqu’à présent j’ai tjs été septique fasse à la qualité de fabrication des Acer mais ce dernier me semble mieux fini que les modèles précédents.
Le toshiba mis en lien ne dispose que d’un écran 15" donc ne m’intéresse pas, le hp quant a lui n’a que 1024Mo de ram (2048 pour le Acer), 2x256ko de mémoire cache L2 (2x512 pour le Acer), un HD de 120Go (160Go pour le Acer)… donc des trois, le Acer combine davantage d’éléments de choix (pour mon usage).

Ensuite effectivement, y a le problème du SAV, mais effectivement, une recherche google met en avant des lacunes chez les différents constructeurs et l’avantage du Acer dans le cas présent, c’est que pour 900€ la garantie est de trois, alors qu’il me faudrai débourser encore près de 150€ en plus pour les autres portables proposés…

Bon, en fait, plus je vous réponds, plus je me convainc moi même que le Acer est un bon choix :lol: j’sais pas vous mais il me donne une impression de robustesse que les séries précédentes n’avaient pas…

Ceci dit, si vous avez d’autres choix à me proposer, je reste ouvert :wink:

Encore merci à vous pour vos réponses

bruno

Ah, en effet, il s’agit d’un nouveau Acer de la gamme gemstone. :wink: dans la même gamme on retrouve aussi le 5920G dans la même gamme (mais là, ça m’étonnerais qu’on trouve la garantie de 3 ans :lol:)

elle y est me semble t-il mais le prix va de paire :frowning: et bon, le 5920 est une 15" donc ne m’intéresse pas… y aurai alors le 7720 mais là c au dessus de mes moyens :yeux1: