Acer Aspire 5920G-602G25MN bonne affaire?

Bonsoir,

j’ai longtemps cherché apres un portable 15"(pour jouer , montage video , etc…) sur le net d’une valeur de 1000 - 1400€ , je pensait me procurer l’Asus G1S mais j’ai pas aimé son design pui l’Aspire 5920G-602G25MN il possède presque ce qu’il y a de meix pour jouer sur portable ( Intel 7500, Geforce 8600M GT) cependent j’ai eu echo que cette marque est mal reputé et que son rapport puissance prix est justifié , pourquoi?

Je l’ai trouvé que PixMANIA mais il me semble qu’il y a des incoérences en ce qui concerne la carte graphique et le lecteur dvd:

www.pixmania.com…

il est indiqué qu’il est equipé d’un lecteur HD DVD et d’une carte 8600 GS (aulieu de GT) , il semblerais, d’après un achteur qu’il soit depouvu de conexion iLink
le nom aussi ne correspond pas (temine par HN aulieu de MN) j’aimeras donc avoir des eclairicements

merci d’avance

Si tu recherches un pc portable pour jouer, avec un bon processeur, et pas cher, le shoot again de materiel.net est parfait. Garanti 2 ans en plus.

Perso j’ai un aspire et je le trouve bien sauf que c sur que les Acer sont mal reputes , jai eu a changer : carte mere, disque dur . Jusqua maintenant il tient le coup. Je l’ai depuis 1 ans et demi . Je te le recommande quand meme

Salut,

Le HM et le MN sont différents : voir site Acer. Les Acer ont un rapport prix performance intéressant. Ils ont assez mauvaises réputation mais personnellement j’en ai quand même choisi un, le Aspire 5920G-302G25MN.

Je trouve que la qualité perçue n’est pas si mauvaise que ça, contrairement à ce que beaucoup disent. Je précise au passage que certains tests publiés sur le web ont été réalisés avec des modèles de présérie. Pour te faire ta propre idée tu peux aller voir en magasin…

++

vous etes sur que c’est une bonne marque ?

Sûr, non. Mais disons que en 2 semaines d’utilisation je n’ai pas à m’en plaindre…

++

Non Acer ne peut pas être classée dans les bonnes marques. Le rapport qualité/prix est bon mais côté fiabilité et SAV c’est mauvais.

Qu’ece que vous me recomandriez alors avec la meme config dans une autre marque?

Le shoot again que je t’ai conseillé au-dessus. Il a le meilleur processeur du marché (hors édition Intel Extreme).

Ou alors, tu as chez Dell, et pour 1 068,03 € TTC :

Dell Vostro 1500 15,4"

Intel® Core™ 2 Duo T7500
Windows Vista® Professionnel authentique
2 ans de support matériel aux entreprises avec intervention sur site J+1
EcranTFT brillant de 15,4 pouces (1280x800)
2048 Mo 667 MHz [2x1024]
160 GB (7.200rpm)
GeForce®8600M GT 256 Mo
Batterie 9 cellules

Un processeur moins puissant que le shoot again. Mais toujours avec les 2 ans de garantie, un DD 7200rpm et une batterie 9 cellules. Cependant, l’offre de 150€ de réduction est jusqu’au 8 janvier.
Edité le 05/01/2008 à 23:45

Bonjour,

Je viens de passer au 5920G et j’en suis très content côté performances.

Du côté de la qualité, le boitier fait nettement moins plastique bas de gamme que les anciens Acer. J’ai eu, pendant un an, un Aspire 5105. Il tournait bien mais j’ai dû changer le ventilateur du processeur au bout de 6 mois. Hormis cela rien à dire sur la qualité.