Forum Clubic

ACER Aspire 5672WLMi_CX1010 - HyperMemory ?!

Bonjour à tous,

Je compte acheter un nouveau PC portable et, en cherchant sur divers sites je suis tombé sur celui ci : ACER Aspire 5672WLMi_CX1010. Ses caractéristiques principales sont :

-Intel Core Duo T2300 / 1.66 GHz
-2 x 512 Mo de RAM
-100 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
-ATI MOBILITY RADEON X1400 avec HyperMemory jusqu’à 512 Mo - PCI Express

ou pour ceux qui préférent un lien —> http://www.pixmania.com/fr/fr/329793/art/a…TU1NTYxODU5Ow==

Mon problème est que, c’est alléchant 512Mo de mémoire vidéos…mais L’HyperMemory, qu’est ce que ça signifie sééllement ? La mémoire est elle vraiment partagée ? Pour des jeux comme F.E.A.R ou Oblivion suffit elle pour jouer dans de bonnes conditions ?

Les utilisations que j’en ferai sont les jeux et le multitaches, d’où le dual-core.
Merci à tous pour vos réponses.

déja la X1400 est pas vraiment faite pour le jeux :neutre: (enfin pas pour oblivion ou fear car il demande beaucoup)
pour le jeux c’est au moins une X1600 ou une 7600Go
donc donne nous ton budget et on va éssayer de te trouvé ça :smiley:

Ah dommage pour la carte…sinon mon budget serait de 1300€ maximum.
Merci :).

ok alors voyons … je fais appelle a ma boule de saphir :pt1cable: et hop:
A6T-AP014H
niveau proco un core duo serait mieux mais là tu as une 7600Go donc pas trop de problème pour jouer
là tu as 256mo de mémoire dédié a la carte
sinon tu as ça aussi:
Asus A6J-Q002H
core duo et X1600
là elle a 128mo déja sur elle et je pense qu’elle est hypermemory donc elle peut aller jusqu’a 512mo mais ça baissera les perfs du système

voila maintenant attend d’autre avis pour faire ton choix :smiley:

Ok merci beaucoup. En parlant d’autre avis…y’en a t-il ? lol

attends ce soir car ils sont tous partis bossés :smiley:

tu as aussi celui là :
PACKARD BELL EASYNOTE V7966
meme config que le asus A6J mais moins chère :smiley:

Personne n’a d’autres avis ?

je possède le packard bell qu’a mis ptiloulou en lien. c’est une bonne machine compte tenu de son petit prix.

salut je viens vous parler de l’hypermemory

J’au un portable asus avec une X700 128 mo d’origine

Avec l’hpermemory (mise a jour du bios pour moi ) la carte exploite alors 256 mo.

Elle utilise alors la mémoire vive du pc.

Mais je suis moyennement convaincu de son efficacité. Par exemple sur BF2 je n’ai pas pu augmanté les graphisme car le jeux me prend deja mes 1024 mo de memoir vive et ne partage pas les 128 de plus pour la carte graphique. Donc la pas de changement.
Sur call of duty 2 oui la il y a une ameloiration c sur.
apres le reste je joue graphiqem a fond donc je vois pas la différence.
EN plus j’aimerai savoir si utilisé la mémoire vive pour la carte graphique ne ralenti pas la memoire carte graphique qui est nettement plus rapide.

DOnc il vaut mieux prendre un modele avec 256 mo d’origine.

Par contre faire de l’hypermemory pour 512 je trouve ca ridicule.
Premierement car les cartes graphiques meme hut de gamme n’exploite pas autant de mémoire 256 suffit pour le moment surtout sur des cartes graphiques de portables toujours bridées.
De plus la mémoire vive de la carte graphique est sollicité surtout pour les grosses résolutions or sur les portables ca va pas tres haut en général.

Voila mais sinon avec ma X700, mon pentium m 1,73ghz mes 1024 ddr 2 512 mon hdd 4200 trmin (tres rapide mine de rien pour les jeux) et ma audigy zs notebook je joue a bf2 graphismes presque a fond. Pas mal non tout en hight sauf texture et lumiere en médium et anticrenelage 6X

Moi j’ai un A6JA avec X1600 et je fait tourner Oblivion sans pb
Certe ce n’est pas full option mais bon je joue en 1280x800, en moyen, reflet de l’eau a fond et en enlevant le HDR (trop brillant au niveau des rendu a mon gout) et en mettant les ombres au minimum (c’est ce qui bouffe le plus de ram dans Oblivion) :wink:
Si tu veux des precision sur la serie A6J tu peux aller voit le topic [Avis utilisateur] Asus A6J