Acer Aspire : 5024WLMi vs 1694WLMi (Pentium-M vs Turion 64)

Salut à tous !

Je me suis décidé à acheter un portable pour environ 1500€ et je me suis laissé séduire par la marque ACER dont les notebooks semblent de bonne facture malgrés, semble-t-il une SAV qui n’est pas toujours au top.

Seulement j’hésite entre deux type de plateforme : la plateforme Intel (avec son Sonoma aussi appellé Centrino II) et une plateforme à base de Turion 64 chez AMD.
J’ai opté pour deux modéle ASPIRE de chez ACER dans le haut de la gamme.

Aspire 1694WLMi_1024
[] Pentium M 760 (2.0GHz)
[
] ATI Mobility Radeon X700 128Mo
[] 15,4"WXGA CrystalBrite
[
] Ram 1024Mb (2x512)
[] HDD 100Gb
[
] graveru DVDRW Double couche
[*] WIFI 802.11g & Bluetooth

Aspire 5024WLMi
[] AMD Turion ML34 (1.8Ghz)
[
] Carte ATI Radeon X700 128Mo
[] 15.4"WXGA TFT CrystalBrite
[
] Ram 1024Mb (2x512)
[] HDD 100GB
[
] graveru DVDRW Double couche
[*] WIFI 802.11g & Bluetooth

Donc au final les deux bêtes sont semblables mis à part le processeur. Alors que choisir ? Au niveau puissance faut-il mieux le pentium M ou le Turion 64 ? Et au niveau de l’autonomie lequel est le plus gourmand ?

J’attend vos réponses :slight_smile:

Le pentium M est une valeure sure, ne connaissant que tres mal le turion, je ne peux pas te conseiller mais sache que le pentium M 760 est le haut de gamme de la marque. Tu devrais pouvoir faire tourner les dernieres applications sans aucuns problemes. Je prendrai pour ma part le premier( tu l’as dit, le SAV de ACER n’est pas tres bon, je ne me risquerai pas à prendre le turion qui est une nouveauté, on n’est pas à l’abbri d’un probleme dejeunesse => ce n’est qu’un avis personnel et completement subjectif)
Peut etre une autre personne te conseillera mieux que moi.

C’est vrai que sur le papier le Trion est un adversaire de poids au Centrino, au moins aussi bon. Mais, il faut bien avouer que pour le moment on a aucun recul concernant ce processeur, sans doute très bon. Je te conseillerai donc pour le moment de prendre le modèle Centrino (valeur sûre).

Bonjour,

Le Turion 64 est un peu moins performant à freq egale que le P-M (voir comparatif sur www.gamepc.com ) donc le choix est vite fait : prends le P-M 2.0 :wink:

:stuck_out_tongue:

salut!

Pour ma part j’ai opté pour le acer 5022 un peu moins cher , donc avec le turion.
J’ai toujours preferé amd a intel, et une fois encore apres avoir regardé les test sur different site, amd s’en sort mieu au niveau des performances , mais rame un peu au niveau de la depense d’energie.
Il ne faut pas oublier aussi que le turion n’est pas encore exploité a pleine puissance puisque la technologie 64 bit, n’est pas encore grand public, mais qu’elle ne saurai tarder et là je pense qu’intel avec ces processeur actuel devrait avoir du mal à suivre.
Donc a voir si tu veux de la performance pendant 10 mois avec intel ou la possibilité de passer en 64 bit plus tard et donc d’etre plus performant.

a reflechir.

Moi, j’ai choisi un peu plus cher, et je ne le regrette pas.

J’ai pris :

Acer Ferrari 4005WLMi - T64 ML37

Voila :slight_smile: