Acer aspire 3023 series "battery critical low"

Bonjour(-soir),

J’ai deux batteries pour cet ordinateur portable mais l’une comme l’autre affiche “battery critical low” avec un son puissant et inquiétant. J’ai d’ailleurs l’impression que les deux batteries sont mortes. A moins que ce soit l’ordinateur en lui-même qui l’est mais je ne sais pas. Aujourd’hui je dois aller à la dechetterie jeter ces batteries mais je veux être sur qu’elles soient bien K.O. Si c’est possible de “ranimer” cet ordinateur je veux bien acheter une nouvelle batterie. J’aime pas jeter les ordinateurs je préfère les maintenir en vie tant que c’est possible et les utiliser jusqu’à ce qu’ils ne soient vraiment plus utilisables…

Donc voilà je voudrais avoir quelques informations sur ce qu’il se passe parce-que je ne suis vraiment pas doué en ce domaine :P.

une batterie qui emet des sons puissants ( en general elle chauffe bcp aussi ) comme tu dis est hs et meme tres dangereuse a jeter
es tu sur que le bruit ne viens pas aussi du transfo
as tu essayer de faire marcher ton portable sans batterie juste branche secteur !!!

Ah bas justement il démarre sans émettre un sal bruit criard. Ca démarre mais au bout de 2-3 secondes ça affiche une erreur "Exeption: machin machin, ça tiens sur 5 lignes plus ou moins. Mais c’est un peu logique en retirant la batterie je pense.