Acer Aspire 3020 - Problème Carte video - Probleme de carte video, scintillements

Bonjour !

Tout d’abord, descriptif de ma config : Acer Aspire 3020, Amd Sempron 3000+, carte vidéo ATI X700 avec 128Mo de RAM, 80Go de hdd, 512 de RAM.

Par un beau matin comme celui-ci, j’allume mon aspire 3020 pour faire un formatage de printemps. Or, suprise, je vois des scintillements apparaitrent des le lancement du portable. Le genre de scintiellement que l’on a quand on a trop overclocké sa carte video. Je ne l’ai jamais overclocké, et je n’ai jamais changé les drivers d’origine…donc le probleme ne vient pas d’une de mes manipulation.

A peine j’arrive sur windows que j’ai un gros freeze, des scintillements qui deviennent carrément stroboscopiques, puis la machine reboot. Et voila, ca fait ca non-stop. J’ai essayé de démarrer sur linux (fedora core 6) et exactement le meme probleme.

Je relance windows, safe mode et des que je ne lance plus les drivers graphique, la machine devient utilisable mais j’ai quand meme des scintillements…Enfin bon, le safe mode n’est pas une solution :sweet: .

Grace a une chance extreme, ma garantie n’est plus valable depuis 3 jours environ (arghh…), donc je me tourne vers vous…peut-etre avez vous deja rencontré ce genre de problemes, une solution peut-etre…qui sait ! Etant etudiant, il est hors de question pour moi de racheter un autre portable avant…longtemps…Donc HELP !! :’(

Merci d’avance pour vos réponses/commentaires. :super:

Vraisemblablement un problème de carte graphique morte… étant donné les symptomes décrits, cela ne laisse pas vraiment la place à une défaillance logicielle. Le mieux serait de contacter le SAV d’Acer (bien que celui-ci ne soit pas toujours bon, loin s’en faut) pour voir si à titre exceptionnel il ne pourrait pas reprendre ton pc au titre de la garantie (même si je n’y crois pas trop)… Si tu as acheté ton pc dans un magasin, n’hésite pas a y retourner avec le pc et si il te refuse toute prise en charge, n’hésite pas à faire un scandale :neutre:

j’ai acheté le portable sur un site internet, donc il ne me reste que le SAV d’acer… j’ai également entendu de mauvais échos a ce propos mais bon, il ne reste rien d’autre a faire.

Merci de la réponse, ca confirme mes soupcons… La cause est donc despérée :frowning: