Acer Aspire 1692 WLMi ? - démarre plus !

Voilà la mésaventure…

Mon PC portable ne se rallume plus depuis quelques heures…

Dans la mâtinée, il avait “buggé” sur l’heure en affichant OO:OO Juin 2004… et tout le reste semblait normal.

Mais depuis 14h, il ne se rallume plus du tout. Y aurait-il un pb avec une pile qui servirait pour l’heure comme sur certains ordis ? Est-ce que quelqu’un connaît ce problème ? Ai-je une chance de récupérer les tonnes de documents qui sont à l’intérieur ?

Merci de vos réponses !!!

pour récupérer tes données
tu démonte ton disque 2.5 pouces

tu achète ça
http://www.clubic.com/shopping-121669-0-advance-bx-2520.html

tu le met dedans , tu le branche sur un pc par le port usb2, et ensuite tu récupère ce que tu veux.

Maintenant pour la panne de ton portable ???
tu peu regarder si il y a une pile de sauvegarde du bios, comme sur les pc classiques.

Le topic est déplacé sur le forum portables :hello:

Pour la récupération il serait effectivement plus sage de récupérer au préalable le disque et le mettre dans un boîtier pour sauvegarder sur un autre ordinateur. Après, il est peut être probable que la pile du cmos soit morte.

Ouais mais il me semble bien que les piles Cmos des portables sont difficiles d’acces et bien souvent soudés a la carte mere …

Salut, j’ai aussi un problème de démarrage.
C’est quoi une pile Cmos?

C’est une pile lithium (comme celle que l’on va dans les montres et autres…) qui permet de mémoriser un certains nombre de paramètres de l’ordinateur (dont l’heure). Elle est appelée (abusivement) pile CMOS car elle sert à maintenir alimenté le bios, un circuit de technologie CMOS (d’où le nom).

bonne explication e_m@t. :smiley:
En effet, si cette pile n’alimente plus le bios ce dernier remet les paramètres usine du PC. Donc si tas le de la chance et que ton Pc est encore sous garantie rapporte le.
Mais avant sauvegarde tes donnéesautrement tu te retrouveras un peu dans la mouisse si tu perds des données importantes :’( .
L’autre chose que tu pourrais faire c’est regarder si tu trouves, en demontant quelques élément du PC, la dîtes pile Si tu peux la demonter tu en reprend une et sa devrait suffire autrement…

Même pas eu besoin de ressorti mes vieux cours d’électro d’iut, hein Beufemisateur ?? :lol: A part, comment ça va toi ?

En fait quand je démarre le ventilo se met en route quelques secondes puis rien.
ça vient pas de l’écran car j’ai branché un autre moniteur c’est pareil.
J’ai pensé à la carte graphique mais elle est intégrée à la carte-mère.
Sinon je vois une pile Ni-MH emballée dans du plastique vert.
Ce s’rait-y pas ça la pile Cmos???