Acer ASpire 1356LMi - Pb Affichage écran

Bonjour à toutes et tous

Après avoir lu l’excellent topic de référence pour les portables je reste quand même avec un doute et l’outil recherche ne fonctionnant pas je me décide de poster.

J’ai donc un Aspire 1356LMi Athlon XP-M jusqu’à il y a quelques jours il fonctionnait parfaitement.

Un beau matin je le mets en route, je l’entends se lancer, il vérifie le boot sur le lecteur DVD et puis plus rien.

-J’ai essayé le branchement sur un écran standard sans succès…
-J’ai vérifié avec les fonction FN comme spécifié dans le guide utilisateur pour les pannes fréquentes
-Sur batterie et ou sur secteur au cas ou…
RIen de rien !!!

Lorsque je l’allume, le petit icone “ampoule” est bien allumé ainsi que “batterie” mais c’est tout …

Pour info j’ai vérifié l’alim au voltmètre et c’est OK !!

Si vous avez une idée je suis preneur…

merci d’avance

Lolo59113 :jap:

Tu as essayé de le démarrer sans la batterie ou branché sur un écran externe ? Le disque dur fonctionne (l’entends-tu gratter) ? As-tu l’écran Acer au démarrage ?

Bonjour,

Oui j’ai essayé avec batterie et sans batterie direct secteur
sur ecran externe cela ne change rien non plus, et je n’ai pas d’ecran ACER au démarrage…

C’est vrai également que je n’entends pas le DD tourner

merci d’avance :jap:

Tu n’entends donc pas le disque dur tourner… d’un autre côté si c’était lui qui est mort, tu devrais avoir le logo Acer au démarrage (te proposant de rentrer dans le bios). Or ton écran semble bon, étant donné que l’affichage est le même sur un écran externe. Malheureusement dans ce cas de figure j’uarais tendance à croire que la carte mère de ton portable vient de rendre l’âme :frowning: Et compte tenu de la valeur de ton portable (modèle d’entrée de gamme à l’époque), tu n’auras pas intérêt à le faire réparer. Cela reviendra moins cher de le changer purement et simplement…

Oup’s … j’ai du mal m’expliquer…

Je n’ai rien non plus sur l’écran exterieur, il est noir tout comme sur l’ecran du portable…

J’ai fait faire un devis en cas de changement de carte mère chez ACER cela me revient à 310 Eur TTC.

Je me tate !!

Il n’y a pas moyen de trouver en pièces détachées une carte mère ?

Lolo59113 :jap:

310 euro cela reste raisonnable (juste ne perds pas de vue que pour 500 €, on peut avoir un portable neuf : http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd…product=9617188 )

Pour le fait de trouevr une carte mère en pièce détachée ; même si tu la trouevs, tu risques de la payer très cher (vu que tu l’achète à l’unité) quant au montage d’une telle pièce sur un portable c’est parfois carrément mission impossible (la carte mère faisant souvent partie intégrante de la structure même du portable, il faut donc entièrement le démonter, ce qui est loin d’être évident…)