Acer ao722 probleme de batterie

Bonjour,

Alors voila le souci que j’ai sur mon aspire one 722 qui 1 an et 1 mois (donc plus de garantie).
Du jour au lendemain, uniquement sur batterie, le pc ne s’allume pas, sur secteur impeccable, quand je vais sur l’icone de la batterie le message suivant s’affiche “0% disponible, branche, en charge”, j’ai toujours fais attention a ne pas laisser la batterie quand il était branche sur secteur, j’ toujours attendue qu’elle soit complètement dechargee avant de la mettre en charge.

Je suis allée voir sur plusieurs forums pour voir si c?était déjà arrive, et la a mon grand étonnement, oui plein même, donc j’ai suivit plusieurs conseil,

  • réinstallation des pilotes batterie
  • réglage alimentation
  • et même mise a jour du bios
  • éteindre le pc, enlever la batterie appuyer sur le bouton power pendant 30 sec etc…

mais rien, j’ai aussi vu sur plusieurs discussions que les gens avaient racheter une batterie neuve et rien ça recommençait, d’ou ma question est elle vraiment hs? y a t il autre chose a essayer?

Merci de vos réponses s’il y en a et svp évitez les termes trop techniques lol.

ah oui et au cas ou

acer aspire one
windows 7 64bits
bios v1.11

En fait c’est probablement ça qui a “tué” prématurément ta batterie.
En effet ces comportements sont valables pour les “anciennes” batteries NiMH … mais depuis nous sommes passé au LiOn … et ces batteries n’aiment justement pas être déchargées complètement trop souvent (de mémoire elles ne supportent pas plus de 1000 cycles) mais supportent très bien les petites charges régulières.
D’autre part sur les batteries “modernes” existe un système qui coupe la charge quand elles sont pleines pour ne pas “suralimenter” la batterie. Tu peux donc sans soucis la laisser quand tu branche ton portable sur secteur.

Il me semble donc pas totalement incohérent que la tienne ait rendu l’âme … par contre ce qui est très étonnant c’est que ça persiste sur des “neuves”. Mon conseil c’est d’essayer avec une batterie pas trop chère achetée sur ebay ça te permettra de prolonger un peu la vie te ta machine si ça fonctionne. Et éventuellement d’acheter une batterie plus solide sous garantie par la suite si ça fonctionne.

Merci du conseil, pourtant Acer préconise toujours d’enlever la batterie quand elle est sur secteur, moi qui aie écouté pour une fois…
En tout cas merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil et reviendrai vers ce forum pour vous dire si ça fonctionne de nouveau ou pas.
@+