Acer AL 2216W (22") - En image

http://img418.imageshack.us/img418/1061/sanstitreoc5.th.jpg

UT2004 plein ecran 1280/1024

:jap:

:hello:

Ya de l’aliasing mais bon ça reste potable :neutre:

Pas dans le jeu c’est le screenshot qui doit faire ca :neutre: ,même l’image apparaît ici en 4/3 alors qu’elle est bien en 16/10 j’ai dû merdouiller ou c’est le fait que je sois en dual. Ché pô

:hello:

Okay, ldlc dépêche toi de recevoir mon chéque put*** :smiley:

Patience, dis toi que tant qu’il est chez LDLC, tu ne l’use pas !!! :lol:

http://img524.imageshack.us/img524/9321/sanstitregx8.th.jpg

Voilà du 1280/1024 sur du 16/10 :miam:

Ca va :neutre:

Quand on ouvre l’image et qu’on l’affiche en taille réelle, je vous assure que je vois bien que ça ne va pas. Il y a comme un halo autour de chaque forme, c’est comme un divx mal encodé.
Vous devriez mettre la même image en natif et en interpolé.
Moi j’ai un moniteur avec la dalle du vp191, réputée pour être de bonne qualité, je vous assure que Oblivion en 1024 c’est horrible. :neutre:

C’est peut-être ta dalle qui fait ça :neutre:

Non, c’est un problème bien connu. C’est l’inconvénient des TFT, ça nous bloque à une certaine résolution. Mais ne te fais pas de soucis, tu as commandé le viewsonic avec DVI, tu pourras donc jouer en 1280/1024 voire moins pour les jeux gourmands en ayant recours aux bandes noires :neutre:

Okay ça me rassure :wink:

Hormis le jeu, le 22’ acer me semble génial, je le prendrais bien en deuxième écran.

Moi je me serais bien procuré un 22" mais les dalles tn ne me disent rien et les p-mva sur 22" sont hors de prix alors j’ai préféré prendre sur 20"…

Pour avoir une idée de la taille de l’écran, c’est très facile :

Vous mettez 2 feuilles A4 côté à côté (ou une A3 :D) et vous rajoutez encore 5cm de large.
Et voilà.

Sinon pour l’antialiasing, ben dans Oblivion je l’ai désactivé car sinon trop de perte de FPS ; dans Spellforce c’est magnifique, et dans la démo de Settlers 2 10e anniversaire, l’image est tellement belle que c’en est merveilleux !!!! faudrai que je voie si y’a moyen de faire un screen pour chacun.

Reméttons les choses dans l’ordre, ici on parle d’un écran polyvalent 22" avec une dalle TN à prix résonnable (349€), maintenant il est clair qu’il y a mieu, de la à dire que la qualité d’affichage en jeu s’apparente à un divx mal encodé heuuu il y a une marge.
J’ai un autre écran au bureau (à mon taf) en 22" en DVI et franchement au niveau de la qualité d’affichage , je vois pas de différence (et j’ai l’oeil). Une dalle p-mva est plus réactive certe (même avec un taux de rémanence plus élevé) mais là on est plus dans la même catégorie d’écran, de plus ce type de dalle en 22" est bien plus cher.

:jap:

Oui des photos !!! :ane:

Attention, je ne dis pas qu’il y a une différence de qualité entre le DVI et le VGA! Je sais qu’elle n’est pas perceptible.
L’intérêt du DVI, c’est de pouvoir lancer une application plein écran avec des bandes noires, afin d’éviter l’interpolation et de garder une fluidité correcte.
Ce qui est excellent avec cete taille d’écran, c’est de pouvoir lancer un jeu en 1280/1024, comme sur un 19’ classique, mais sans le panoramique, c’est à dire avecles bandes noires sur les côtés. Mais ce n’est possible qu’avec le dvi :neutre:
Et l’interpolation, je le répète, c’est très moche.

L’exigence a un prix :ane:

:jap:

Mais ça n’empêche en rien que c’est un écran excellent pour le reste. Et si on joueur occasionel, je crois qu’on n’est pas trop pointilleux sur la qualité.
Je le prendrais bien en complément de mon 19’, mais je crois que je vais devoir faire agrandir mon bureau :riva: