Acer 7740G ne s'allume plus

Il y a maintenant 2 mois j’ai offert à ma copine un portable ACER 7740G (Voir descriptif)

Tous fonctionnait à merveille jusqu’à ce soir: il refuse de s’allumer. :peur:
J’explique en détail:

  • On met la batterie
  • On connecte le secteur: le voyant “-” bleu s’allume (mise sous tension) et l’indicateur de charge s’allume => OK
  • J’appuie sur le bouton de mise en marche => le ventilateur du processeur souffle un coup, le reste du voyant bleu s’allume (un genre de C à l’envers) qui signifie que le PC est allumé.

Mais rien à l’écran (même pas le bios) :sweet:
La led témoin du disque dur ne s’allume pas
Le lecteur CD répond (sic!) : j’ai pu récupérer mon DVD de starcraft 2 :smiley:
La touche ver num n’allume pas le voyant du pavé numérique…
Bref un bon gros zombie… :cry:

J’ai essayé de débranché le secteur et la batterie, attendre 15s puis rebranché uniquement le secteur mais toujours rien.

Je pense sérieusement à contacter le SAV d’Acer.
Mais si vous avez des idées je suis preneur. :jap:
Edité le 24/08/2010 à 23:25

Bon, j’ai trouvé d’où venait ma panne: j’ai mis le portable sur la tranche et j’ai entendu une petite pièce tombé dans le portable ??? :confused:

Puis je l’ai mis sous tension: il marche!!! :pt1cable:
Je n’ai pas de tourne vis de précision sous la main pour l’ouvrir mais j’interdis à ma copine de s’en servir tant que je n’ai pas retirer cette pièce (si c’est bien une pièce).

Bref y a quant même un truc louche là dessous. :heink:

Bon j’ai trouvé la pièce qui posait problème: des bout de tôle (ou d’agrafe) qui serve à maintenir les composant ou la coque du portable.
Je sais pas si je m’exprime bien mais c’est le genre de plaque métallique plié qui a le rôle mécanique de maintenir des pièces.

Bon en tout cas je n’ai pas trouvé où il était. Ce qui est le plus étrange c’est qu’il y avait trois agrafes en une : elles étaient superposées ???
J’ai bien l’impression que ces pièces n’ont rien à faire dans le portable… peut-être des pièces qui sont destiné à se décroché pour que le portable tombe en panne!

En tout cas félicitation !!!