Acer 7520 Où est mon CD de Windows ?

Bonjour,

alors voilà, j’ai enfin passer commande pour le Acer 7520 et l’ai reçu ce matin. Alors bon, je déballe je l’met en charge je commence à lire le manuel, et hop, je l’allume.
Plein de formulaire à remplir, installation/configuration de windows Vista… et là, première déconvenue, tout plein de logiciels daubesques dont je n’ai pas l’utilité se lancent au démarrage… beurk
Je supprime donc cette saloperie de Norton et les autres saloperies du même acabit et j’commence à m’interroger: Bou diou, mais j’ai ni licence ni CD de Windows Vista… hum hum

Je retourne donc dans mon manuel et je tombe sur un truc acer easy ecovery management. Bon, forcément, c plus simple d’occuper une partie du disque dur pour y stocker tous les logiciels, ça leur revient moins cher… oui mais voilà, mais ça me pompe d’avoir mon HD partitionné en 2 partitions de 80Go chacune, de devoir me taper à chaque fois norton si j’veux faire un backup bref… au secour.

Si j’ai bien compris, leur utilitaire doit me permettre de créer une suite de deux DVD executables… donc si j’ai bien compris, je devrais pouvoir virer les partitions existantes, créer celles que je veux, puis ré-installer Vista sur celle de mon choix si j’effectue une sauvegarde “system usine”… oui mais comment faire pour effectuer une simple sauvegarde avec juste Windows Vista sans pollution made in symantec et consors ?

Bref, j’pense que vous d’vez à peu près comprendre c’que j’veux dire donc, si vous avez des tuyaux, je suis preneur :wink: En attendant vos réponses, je vais déjà me créer un DVD de sauvegarde des drivers et pilotes… :frowning:

D’avance merci pour vos lumières

bruno

n’ayant jamais employé leur système de restauration car il m’a fallu sur mes deux Acer que j’ai eu, directement passer à XP pro afin de pouvoir me connecter à un domaine.

Dans ton cas, je suppose qu’il suffit d’effectuer les étapes que tu as décrites

Avec le cd ou DVD de restauration tu réinstalles Windows après avoir redimensionné tes partions.
A la fin de l’installation Windows, il te sera demandé d’insérer le deuxième cd pour le recovery des pilotes et application, là il faudra soit installer manuellement les drivers que tu auras téléchargé au préalable.
soit tenter le diable et passer par le second cd mais t’arrêter lorsqu’il commence à installer les applications…

Je te conseillerai de faire une image dès que Windows a été installé (même avant l’installation des pilotes) et en refaire une après lorsque tout est bien installé :stuck_out_tongue:
Edité le 01/08/2007 à 22:30

hello sini,

merci pour l’info. En fait, je viens de voir ds leur outil de backup que l’on peut faire plusieurs sortes de backuup. Là je viens de faire le “logiciels et drivers”, avec un peu de chance les symantec et consors s’y trouveront… je vais en vérifier le contenu sur mon PC de bureau, ensuite je ferai le backup pour Win Vista (j’espère qu’avec ces cd on peut partitionner un HD comme avec un Cd d’XP…

J’te tiens au courant si cela t’intéresse… et si d’autres ont d’autres tuyaux ou lumières à apporter, soyez en pas avares :wink:

@bienôt

ici bruno de corse, j’ai un problème avec mon aspire 7520. Lorsque je frappe vite sur mon clavier certain mot finissent par s’écrire aléatoirement ailleurs qu’à la suite de la dernière lettre tapée.
J’ai pensé à un problème de souris, je l’ai enlevée et le problème persiste sous word en mail…
Est-ce un pb de clavier (matériel ou driver?)

pour aiglobulles
rapproche toi de ce lien ou il y a les solutions pour passer ton 7520 sous win pro sp2 …que du bonheur
www.clubic.com…

pour brubru2a
j’ai le meme souci donc j’ai mis une souris et j’ai desactivé le touchpad ,il y a certainement moyen de regler la sensibilite avec le logiciel touchpad ALPS ,mais moi je prefere la souris
Edité le 16/01/2008 à 06:07