Acer 5942G probleme de figeage sur des jeux

Bonjour:

Ma configuration PC portable

  • ACER 5942G
  • Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON HD 5650 1GB
    Mise a jour OK

Description du problème :
Quand je joue sur l’ACER avec alimentation électrique connecté ( alimentation fournis lors de l’achat du pc) au jeu de Call of duty ou halo 2
… le pc fige totalement pas de possibilité de prendre la main , je dois attendre environ 30 s à 1min puis , après ca j’ai la main. Ce dysfonctionnement est assez répétitif, limite de jeter le pc

Ce dysfonctionnement disparaît quant le pc est sur la batterie, J’ai essayé de reconfigurer
La gestion d’alimentation mais sans succès.

Avez-vous des solutions merci

Surchauffe ?
Tu as controlé les températures du CPU / CG ?

Problème électrique ?
Tu utilises la bonne alimentation ?

Salut:

J’utilise la bonne Alimentation livrée avec le pc , pour le problème électrique j’ai testé sur plusieurs prises j’ai toujours le même problème.

quelle est la température de fonctionnement du PC ? Dois-je la contrôler par le BIOS ou par un SOFT quelconque ?

Tu as des softs qui mesure ca.
C’est souvent fourni avec le PC !

D’aillieur le PC freeze vraiment ? Genre plus rien ne répond ?

Regarde aussi un soft qui puisse controler tes tensions.

peux tu me donner un nom de softs qui mesure la température?AH je suis sur SEVEN en 64 bit c’est il faire ca?

ben oui le pc FREEZE en + que sur des jeux, mon Portable fonctionne bien même très bien sous catia et ansys c’est des softs assez gourmand en mémoires

A mon avis la température n’est pas spécialement responsable si tu arrives à reprendre la main ensuite … c’est plutôt un soucis de drivers video.
Sinon il me semble que rivatuner permet de contrôler tension, fréquence et T) de la CV.

Voila
je viens d’avoir les températures ca me semble correcte par rapport a mon PC Fixe
PC fixe 2 Cores 51 et 60°
Pc Portable Core I5 50° Max

Je viens de m apercevoir après la reprise une indication me donne une information concernant problème pilote d’affichage (que pour les jeux)puis Re-normal plus de problème d’affichage , je pense aussi que c’est la carte vidéo une série entre ATI Mobility 5600 et 5700 (rappel j’ai 5650) par contre je suis a jour au niveau des drivers AMD bien sur.

Mais je pense que j’ai une carte de pas terrible pour ne pas dire merdique.

une solution

Alors déjà réinstalle direct X, ensuite les drivers ATI “officiels” ne sont pas compatibles avec les cartes mobiles, il faut utiliser des drivers modifiés trouvables sur internet pour être “à jour”.
Sinon la 5650 est une bonne carte de milieu de gamme :slight_smile:

Bonjour
Je viens de procéder a pleins de tests et J’ai TROUVE tous simple
Dans le paramètres de la gestion d’énergie ou dans L’ ATI catalyseur ( dans mon cas)

COCHER performance moniale sous l’alimentation électrique ( quand je joue) puis plus de problème.

Merci de m’avoir répondu