Acer 5101 avis svp ?

bonsoir :hello:

Ps : c’est juste un avis sur un possible achat :jap:

je cherche un pc portable pas trop cher pour tourner 24/24h ; il sera sur le bureau et la batterie ne me servira à rien grossomodo :wink: . je ne ferais que du net/office 2003/ bittorent / mattage vidéo et graver des cd/dvd :oui:

je voudrais donc avoir un avis détaillé svp sur ce modele et uniquement ce modèle !!
ou si vous avez d’autres ordis mieux mais pour ce même prix ;).

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser…=-1&so=0&fsel=1

en gros que vaut-il par rapport à un centrino 1,7ghz et que vaut l’ati x1100 face à l’intel GMA 900/950 :super:

edit : il a une barette de 512Mo et non 2x256Mo donc je compte y rajouter 512ddr2 d’office

quelques infos de plus :

edit 2: hum ddr2 so-dimm 667mhz est ce retrocompatible en 533mhz ? si oui ça ferait l’ordi à 650€ avec 1Go :super:
merci par avance :jap:

Je ne saurais te donner des conseils mais…
En vue de cette utilisation, crois tu vraiment qu’il est judicieux de choisir un ordinateur portable ?

oui car j’ai deja un pc de bureau très “Geek” et bien équipé mais qui se révèle tres et un poil bruyant :ane: de plus je n’ai que des soucis(vibrations + un de mes 3hdd qui bug et qui est reconnu qu’une fois sur 10 etc ) bref donc je vais le garder dans un coin pour de temps à autres pour encoder/ecouter de la musique et stocker

c’est pourquoi j’aimerais revenir à un pc portable récent qui puisse faire tourner un peu de tout sans trop encombrer et faire du bruit. Mon ancien pc portable est trop vieux pour que je puisse m’en resservir quotidiennement : pas d’usb2 / pas de wifi/ pas de graveur dvd etc :whistle: et mon ibook G4 ne fait pas tourner les applis dont j’ai besoin pour bosser et n’a pas de graveur dvd

A ce prix, je ne pense pas qu’il soit possible de trouver mieux… pour te conforter dans ton choix tu peux lire le topic référence sur les portables (voir lien dans ma signature)… mais compte tenu de ton cahier des charges et des contraintes imposées, il est difficile de trouver équivalent. Cela dit, même si il est un peu plus cher (oui je sais…), cet Asus me semblerais plus intéressant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042638.html
Tout d’abord, du fait de la meilleure réputation de la marque, ce qui n’est pas vraiment important (car il faut bien avouer que le matériel Acer à fait d’énorme progrès et est aujourd’hui dans la bonne moyenne), mais surtout pour le fait qu’il est garanti en standard durant 2 ans. ce qui est un vrai plus pour un ordinateur qui va fonctionner H24 7/7. Enfin concernant la possiblité de le faire avec un portable… certes ce n’est aps l’usage premier, mais il n’y a aucune contre-indication à cela (juste enlever la batterie pour ne pas la détériorer sauf si tu veux l’utiliser comme onduleur).

j’oubliais de dire : pas d’achat par le net ; mais en magasin seulement et dans la région donc cela me restreint à darty/fnac/carrefour/auchan/pc city/planete saturn et grosbill :jap:

edit : merci bien de ton avis au passage :super:

edit 2: j’ai trouvé ça => http://kettya.com/notebook2/gpu_ranking.htm

je voudrais savoir une chose au passage :oui: vaut t il mieux un gma intel ou bien le chip ati ? et que vaut réellement le x1100 . j’ai eu une geforce 420Go 32Mo dédiés qui est une mx440 et non mx 420 au passage. est ce que le chip x1100 est plus perfs ? :paf:

merci :jap:

Donc je ne vois plus d’autre concurrent à l’Acer (il y avait bien le Toshiba A110-294 (voir mon avis sur la question) mais vu qu’il s’agissait d’une offre que pour la rentrée, il devient très difficile à trouver… et il est un peu moins performant).

ok merci bien :hello: