Acer 5024

Bonjour, heureux possesseur du ACER 5024, je commence à me poser des questions sur les performances…

Voilà, je compte passer à 2x1go de PC3200, mettre un disque dur qui chauffe moins mais aussi changer le proco et la carte graphique.

Je ne sais pas vers quelle processeur me diriger, surtout s’il y a compatibilité et savoir si le chips graphique était-il soudé… J’ai cherché mais en vain : s

Merci :]

Impossible de changer la carte graphik sur un portable, pour le proco je laisse les pro t’en parler :wink:

Quel est ton processeur ?

Turion 64 bits 1.8 ghz

Clairement tu n’as pas intérêt à changer ton processeur : celui-ci est récent et plutôt performant. L’upgrader reviendrais très cher pour un gain de performance plutôt faible (car passer à un Turion 2.0 Ghz n’apporterait pas grand choses…).
Sinon, pour clairmeent augmenter les performances de ton portables, augmenter la capacité de la ram à 1 Go à 2 Go n’apporte pas un gain super sensible (sauf pour certianes applications pro très lourdes) par contre, changer le disque dur pour un modèle 7200 trs/min permettra d’accélerer sensiblement les phases de chargement/transfert de données. Quant à la carte graphique, sur les portables, sauf rare exception (carte graphiques MXM), il n’y a aucun espoir…

Pas mieux. Désolé. :neutre: Reste que ce portable n’est pas ridicule, alors pourquoi vouloir tout changer maintenant ? Il aurait été plus logique de mieux définir tes besoins et de te tourner vers une autre machine. A ce titre, il ya 2 topic créés par l’ami e_m@t et qui t’auraient aidé à mieux orienter ton choix.
Si tu souhaites réellement changer de configuration, alors revends le tien et achètes-en un autre. :confused:

Merci beaucoup pour vos réponses? J’oubliais de préciser que j’étais possesseur de ce portable depuis 1 an maintenant :]

Pour la ram, le fait de passer en PC3200 n’apporterait rien de mieux? Et de plus… 2 go, j’enlève entierement la mémoire cache sur le disque dur, et le pc devient largement plus rapide ( du fait qu’il ne passera plus par le disque dur)

Ah et aussi, est-il possible de booter sur un dd externe? Et, j’ai un soucis, j’utilise un clavier sans fil (pour jouer c’est plus pratique que le clavier du portable) seulement, quand j’utilise une seule fois le clavier sans fil, les touches du clavier du portable se dérèglent, genre u = 4, i = 5 … bref, j’ai lu qu’en créant un nouvel accès utilisateur sous windows, ça réglait le problème… mais bon, pas pratique : s