Bonjour ,je viens d’acheter un portable neuf. c’est un
Acer as3050-1558
Écran:14.1 pouce crystal brite
Configuration: Sempron 3500. 1,8 ghz
HD:80 Go
Mém.:512 Mo
Vista home basic
CD/DVD combo double couche
Lec. de cartes 5 en 1
modem:56k
Wifi:802.11b/g
système bd/bios:02/3309
Made in China
J’habite au Québec, Canada.
Donc je vous parle de mon nouvel ordi.
La 1ière chose que j’ai faite a été de créer 4 DVD de restauration avec ERECOVERY qui vient avec l’ordi.
l’opération est longue 5 heures pour les 4 DVD!!!:MDR
:bounce:BONNE NOUVELLE !!:bounce:
J’ai téléphoner chez Acer pour un renseigment et en passant j’ai appris que on peut avoir les CD ou DVD de restauration gratuitement dans les 3 mois suivant l’achat de la machine après c’est $50.00. du moins au Canada.
L’Acer 3050 est un ordi. à prix raisonnable pour ce qu’il offre.![]()
Points négatifs::op
système d’exploitation Vista basic est pesant 8Go par rapport à WindowsXP 2Go et + vous "upgradez "dans les Vista et + c’est pire
le processeur est lent
le son même au maximum n’est pas fort avec les haut-parleurs intégrés
le windows media player n’avait pas de son avec mon DVD de film du commerce:( mais après avoir installé PowerDVD ,le problème
était résolut.:kaola:
Cependant je pouvais lire mon DVD de film avec le son avec ARCADE le logiciel multimédia de Acer et ce même avant l’installation de PowerDVD.
Vista EST long à quitter, Menu_Démarrer_confirmer_Menu déroullant_RECONFIRMER_ le départ , je vais me fabriquer des raccourcis directement sur le bureau pour quitter windows en un clic de souris comme avec WinXP si je peus , je vais filmer tout cela et le mettre
prochainement sur Youtube sous « Quitter,redémarrer Vista / windows XP ,raccourci… »
À mon avis Vista n’est pas beau , windowsXP est joli et beaucoup + léger.
u]
Points positifs:[/u]![]()
Ordi. léger 5,3 livres 2,4 kilos
6 touches média sur le coté droit
Belle apparence
Graveur combo double couche
Prise: s-vidéo ,3 X usb2, VGA
Wifi
lecteur de carte 5 en 1
idéale pour la bureautique
Cet ordi venait avec le logiciel « Vista Home primium en DVD » pour « upgrader » ma version Basic windows,si vous ne voulez pas
« upgrader » et payer le surplus ne l’installer pas car après 30 jours elle sera désactivée et pire encore elle occupera 8 Go de + espace disque dure sur votre ordi. inutilement!!
Voilà c’était mon avis sur ma nouvelle machine!
Rebonjour finalemant j’ai retourné l’ordi ,le son était trop mauvais , il plantait trop souvent « pas de réponse » et c’était de pire en pire quand j’ajoutais des logiciels .
Puis j’ai acheté un portable Toshiba Satellite A200 -AH106C,le son est de beaucoup meilleur ,Même avec son processeur Celeron M 520 @ 1.6GHz ,il ne plante pas souvent !
Edité le 01/01/2008 à 21:32