Acer 3050-1558 ordi.portable + vista,critique et conseils

Bonjour ,je viens d’acheter un portable neuf. c’est un

Acer as3050-1558

Écran:14.1 pouce crystal brite
Configuration: Sempron 3500. 1,8 ghz
HD:80 Go
Mém.:512 Mo
Vista home basic
CD/DVD combo double couche
Lec. de cartes 5 en 1
modem:56k
Wifi:802.11b/g
system bd/bios:02/3309
Made in China

J’habite au Québec, Canada.
Donc je vous parle de mon nouvel ordi.

La 1ière chose que j’ai faite a été de créer 4 DVD de restauration avec ERECOVERY qui vient avec l’ordi.
l’opération est longue 5 heures pour les 4 DVD!!!:MDR

:bounce:BONNE NOUVELLE !!:bounce:
J’ai téléphoner chez Acer pour un renseigment et en passant j’ai appris que on peut avoir les CD ou DVD de restauration gratuitement dans les 3 mois suivant l’achat de la machine après c’est $50.00. du moins au Canada.

L’Acer 3050 est un ordi. à prix raisonnable pour ce qu’il offre.:slight_smile:

Points négatifs:
:op
système d’exploitation Vista basic est pesant 8Go par rapport à WindowsXP 2Go et + vous "upgradez "dans les Vista et + c’est pire
le processeur est lent
le son même au maximum n’est pas fort avec les haut-parleurs intégrés
le windows media player n’avait pas de son avec mon DVD de film du commerce:( mais après avoir installé PowerDVD ,le problème
était résolut.:kaola:
Cepant je pouvait lire mon DVD de film avec le son avec ARCADE le logiciel multimédia de Acer et ce même avant l’installation de PowerDVD.

Vista EST long à quitter, Menu_Démarrer_confirmer_Menu déroullant_RECONFIRMER_ le départ , je vais me fabriquer des raccourcis directement sur le bureau pour quitter windows en un clic de souris comme avec WinXP si je peus , je vais filmer tou cela et le mettre
prochainement sur Youtube sous “Quitter,redémarrer Vista / windows XP ,raccourci…”

u]
Points positifs:[/u]:clap:
Ordi. léger 5,3 livres 2,4 kilos
6 touches média sur le coté droit
Belle apparence
Graveur combo double couche
Prise: s-vidéo ,3 X usb2, VGA
Wifi
lecteur de carte 5 en 1
idéale pour la bureautique

Cet ordi venait avec le logiciel “Vista Home primium en DVD” pour “upgrader” ma version Basic windows,si vous ne voulez pas
“upgrader” et payer le surplus ne l’installer pas car après 30 jours elle sera déactivée et pire encore elle occupera 8 Go espace disque dure sur votre ordi inutilement!!

Voilà c’était mon avis sur ma nouvelle machine!

Correctif ____"Cependant je pouvais lire mon DVD… "

Déplacé dans la rubrique ordinateurs portables.

salut je remonte ce topic car j’ai moi aussi un ordi portable acer aspire 3050-1558 agé de 2ans ,trés bon état je le vend au alentour de 400 euros

si ça intéresse qun…:slight_smile: