Acer 1692+fnac - qu'en pensez vous

Voilà je viens de me faire plaisir avec ce portable achetez sur la fnac

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…TL=160920050952

avec une souris logitech optique et un sac targus

qu’en pensez-vous?
et le SAV ainsi que la livraison??

Merci et bonne journé

Le mieux c’est de se poser les question avant de le commander :slight_smile:
Il parait que le SAV c’est amélioré aprés tout dépend de se que tu lui demandes(il y a des clients chiants aussi)
Pour le délai de livraison :neutre:

Sinon, c’est tout de même un machine au rapport qualité prix excellent. Pour le SAV, Acer s’est fait réguliérement “tirer les oreilles” mais globalement les choses vont lieux qu’avant. D’autres, l’appui d’une grande enseigne comme la FNAC en cas de problème est un gros plus.

je l’ai acheté cette semaine ( 1050€ avec la carte adhérent)
et je dois dire que je suis vraiment surpris des perf de ce portable
-> tous lesderniers jeux tournent a fond , brothers in arms, HL2, DOOM3, etc… la X700 couplé au centrino 1,7ghz et 1Go de DDR2 font du bon boulot !!(sauf pour FEAR mais la je crois qu’il ne fallait pas rever, il tourne juste en moyen-haut :ane:)

Au niveau de l’ecran c’est sur que si tu prends un Pbell ou un Sony tu auras mieux, mais c’est tres agreable quand même, juste que l’angle de vision n’est pas enorme en verticale, mais on s’y habitue vite !!!

niveau autonomie sur batterie c’est pas mal environs 3/4h pour de la bureautique, 3h pour de la musique, 2h pour un film (pile poil le temps necesaire ;)) par contre n’espere pas pouvoir jouer a des jeux “gourmands” sur la batterie, car la carte graphique et le proc ne peuvent pas donner toute leur puissance, de plus l’ecran a un tres mauvais taux de raffrachissement, par contre du jeu un peu plus “basique” comme warcrat3 ca tourne impec :super:
C’est sur le secteur que c’est vraiment agreable, on se branche et si le wifi est dans le coin, on surfe sur le net, on joue sur son lit etc :stuck_out_tongue:

l’offre logicielle ne sert strictement a rien (a mon avis en tout cas) et perso j’attends la fin de garante l’an prochain pour reformatter tout ca proprement ( sont bêtes chez acer, zon partionné le dur de 80 en 2x40 :pt1cable:)
le dur au fait est en 4200tr/min, il te faudra donc etre un peut patient si tu fais de gros copier/coller, mais ca n’est absolument pas genant, juste un petit temps d’adaptation :wink:

donc en resumé c’est un bon investissement, a ce prix la je ne pense pas qu’il y ai mieux :super:

Salut

Moi j’hesitais entre cet acer et ASUS A6VA B028H qui as 2 ans de garantie contre 512 Mo en moins .

Bye

Je préfère l’Asus (pour la marque) à l’Acer bien que ce dernier soit réellement intéressant. Le seul défaut notable de l’Asus serait que sa coque ait tendance à être rayée facilement (une broutille quoi !). Les deux ans de garantie sont un véritable plus. Par contre, en ce qui concerne l’évolutivité le point noir de l’Asus vis à vis de l’Acer (et qui me ferait plus pencher pour l’Acer) est que les 512 Mo sont obtenus en 2x256Mo : bref pour passer à 1024, il faudra changer les deux barettes (pas cool).

Merci pour tout vos conseils

J’ai aussi hésité avec le ASUS mais apparement il chauffe pas mal et il est plus bruyant(+2dB ce qui est bcp)

J’avais par contre besoin de 1Go car j’utilise régulièrement des applications CAO (type catia ou Pro/E - je sais il vaut mieux une tour mais j’avais pas la place)

Donc pour moi c’était ACER 2/ASUS 0

Bonne journée

Ps: par contre à la FNAC, apparement il y a un délai pour le PC de 1 semaine (ou 2)
JEs suis dégoutté, je l’attaned trop!!!! :MDR :neutre:

Dans ton cas effectivement l’Acer se justifie. Peut-être un peu limite avec Catia (tout du moins pour les assemblages un peu complexes).

Tu as raison e_m@t

les assemblages sous catia sont parfois complexes
mais avec mon pc tour celeron 2.2Ghz, 512 de ram et CG 9600SE (agp 4x)
j’arrive à faire un assemblage de 120 pièces relativement facilement

D’après ce que j’ai lu, un centrino 1.73 est équivalent à un P4 à 2.4-2.6
et la X700, c’est un peu moins puissant qu’une radeon 9800Pro.
Donc largement plus puissant que ma tour. :slight_smile:

J’ai donc estimé que la config de l’ACER était bien dimensionné à mes contraintes
(CATIA à 160 pièces max, et bien sur des petits jeux :bounce: ), à par le HDD, qui tourne à 4200trs/min, mais bon ca doit pas faire une différence phénoménale; et puis au lieu d’attendre 1min pour lancer CATIA, j’attendrais 1min 30sec.

Merci pour toutes vos réponse. Comme d’habitude, le forum CLUBIC est efficace :clap:

J’aurais presque honte de le dire : mais j’arrive à faire tourner solidworks 2003 sur mon portable (quand on voit ses caractéristiques !). Lorsque j’ai vu la différence sur le PC de mon frère (tour P4 3.0 GHz, 1Go de Ram DDR2, GeForce 6800 etc…), d’un seul coup mon “pauvre portable” est apparu bien peu performant.
1 min 30s pour lancer Catia c’est déjà très bien !

bonjour à tous,

je suis également un heureux possesseur de ce petit bijou :oui:

J’aurais qlq questions.

J’ai la démo de PES 5, elle tourne bien et je voudrais savoir si le jeu définitif tournera bien aussi…

Autre chose, je m’en sert exclusivement sur le secteur et j’aimerais savoir combien de temps il est préférable de s’en servir pour que le disque et l’ensemble de la bête ne chauffent pas trop…

Est ce qu’une Master ligue de 2 ou 3 heures ou un téléchargement pendant 5 heures ne risquent ils pas d’être dangereux…?

J’attends vos conseils avec impatience! :jap: